~ Soins des ongles Miss Europe ~

by - 21 mars

Comme beaucoup de filles, je ne compte pas le nombre d’heures passées à faire mes ongles. Même si ma collection commence à devenir un peu envahissante sur ma coiffeuse, je ne peux m’empêcher de craquer sur de nouvelles teintes. Je trouve qu’il n’y a rien de plus chic et élégant chez une femme qu’une manucure impeccable et souvent renouvelée.

Les mains c’est quelque chose d’important pour moi, c’est pour cela que je mets toujours un point d’honneur à  les soigner. C’est souvent la première chose que l’on voit chez quelqu’un et cette partie du corps révèle bien l’état d’esprit et la façon de vivre de la personne. Rien de plus désagréable que de voir des ongles abimés et une peau complètement desséchée.

Ces derniers temps je dois avouer que les vernis sont devenus mon obsession. Je suis focalisé sur le fait que mes manucures s’écaillent très rapidement et je ne supporte pas ça. Il m’est assez difficile de faire tenir un vernis de façon impeccable plus de 2 jours entre la vaisselle et les shampoings, impossible ! Je ne sais pas si c’est moi qui n’arrive pas à bien appliquer la matière ou quoi mais je suis sûre qu’au bout de quelques heures mon vernis commence déjà à s’écailler.

Quand je vois que certaines peuvent les faire tenir pendant une semaine facile, je suis trop jalouse. C’est dans cette optique que j’ai voulu tester des produits soins des ongles d’une marque que j’aime bien en ce qui concerne les vernis. Il s’agit de produits de la marque Miss Europe. J’ai donc investi dans 2 produits :

  • La base correctrice, « atténue les imperfections des ongles ». C’est tout simplement un base qui est censée protéger l’ongle des pigments du vernis mais aussi de corriger les petites imperfections de l’ongle comme une irrégularité de la surface de l’ongle ou éventuellement des stries. Bon pour ma part, cette base à tellement bien protégé mes ongles que ça m’a amené à faire un traitement antibiotique pour stopper l’inflammation et l’infection de mes ongles … Mais si on voit le côté positif, je n’ai eu aucun transfert de couleur des vernis ^^
  • Fixateur, « améliore la tenue du vernis ». Ni plus ni moins qu’un top coat pour fixer le vernis plus longtemps afin de prévenir les petits écailles qu’on aime pas voir et rendre le vernis plus brillant. Je ne suis pas du tout contente de ce produit principalement à cause du pinceau parce que les poils de celui-ci sont trop rigides ce qui laisse des traces lorsqu’on l’applique sur le vernis, même bien sec. D’autant plus que si vous épongez votre pinceau sur le bord du flacon, la matière s’agglutine ce qui bloque le bouchon et rend l’ouverture difficile surtout si on a peu de muscles comme moi haha

Depuis quelques applications, j’ai remarqué une transformation au niveau de la consistance de mes ongles. Je dédouble très souvent mes ongles mais auparavant je n’ai jamais remarqué avoir des ongles tout fragiles et fins au point qu’au moindre coup ils se cassent. Ils sont devenu si courts qu’à certains endroits je saignais car j’arrivais à me casser les ongles encore accrochés à la chair. Je n’ai pas vraiment porté attention comme j’étais en période de stress du fait d’une période de contrôles à la fac jusqu’à ce que la semaine dernière où je ressentais une douleur vraiment intense sur mes ongles.

Quelle surprise j’ai eu lorsque j’ai enlevé mon vernis, enfin par surprise j’entends quel effroi ! Déjà pour enlever le vernis ça a été toute une aventure tellement j’ai souffert … J’ai découvert des ongles rouges écarlates, je remarque aussi que j’en ai certain décollé jusqu’à presque la moitié et d’autres sont creusés. C’est dingue ! J’ai voulu attendre quelques jours en espérant que la douleur passe, je pensais qu’en les laissant respirer un peu ça allait passer mais rien du tout. Mais plus ça aller, plus la douleur était insupportable. Je ne pouvais plus rien faire et pour vous donner un exemple rien que de  taper sur les touches de l’ordinateur c’était un calvaire.

Ni une ni deux je suis parti un peu catastrophée chez le médecin qui m’a tout de suite dit que c’était une réaction allergique. Je suis donc sous traitement antibiotique à cause d’un soin pour ongles … Pour preuve, la lunule (zone plus claire en arc de cercle en bas de l’ongle) a disparue sur presque tous mes doigts, ce qui n’est pas bon signe. Résultat, logiquement je n’ai plus le droit de mettre de vernis pendant un bon bout de temps, plus de contact prolongé avec l’eau et interdiction de les titiller.

la couleur ne se voit pas beaucoup sur la photo mais j'avais le bout des ongles tout rouge et décollé. Vous pouvez aussi constater l'absence de lunule comme je vous disais plus haut.

Petit zoom. Cet ongle, par exemple, est complètement creusé et à l'heure actuelle il est arrivé à ce décollé jusqu'à la moitié. 


Je suis incapable de vous dire à quelle substance mes ongles ont réagi mais je voulais partager avec vous ma petite mésaventure pour vous alerter sur les produits « bons marchés ». C’est vrai que les prix sont alléchants mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Personnellement, ça m’a vraiment servi de leçon et je compte investir dans de bons produits pour ne plus avoir ce genre de problèmes.



Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? ou avez-vous déjà testé un produit Miss Europe, qu'en avez-vous pensé ? (:








 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

2 commentaires

  1. Coucou, ça m'étonne pas, les produits ongles sont bourrées de substances chimiques allergisantes. J'espère que tes ongles vont se remettre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai qu'on ne pense pas, et moi la première, que les ongles puissent être affectés par ces produits ... Merci pour ton gentil message !!
      Bisous (:

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡