~ Mes rouges à lèvres favoris de l'hiver 2015 ~

by - 3/28/2016

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que la chasse aux oeufs a été bonne ! ^^


Le printemps et les beaux jours sont enfin de retour et ça fait vraiment du bien au moral. Afin de conclure définitivement la saison hivernale 2015, je voudrais vous présenter aujourd’hui un petit bilan des rouges à lèvres que j’ai les plus portés ces derniers mois. La liste que je vous dresse n’est pas forcément dans mon ordre de préférences, je ne la fais pas non plus dans un ordre précis.





Le premier rouge à lèvres vient de chez Adopt’ by Réserve Naturelle. Malheureusement, je viens de me rendre compte que je ne connais pas la référence de la couleur car elle figure seulement sur le packaging qui doit être quelque part entre ma coiffeuse et ma poubelle, si ce n’est pas déjà dans le conteneur. Si jamais je vous la retrouve je vous ferai un édit sur ce post.

C’est un rouge à lèvres qui se veut être mat et qui tient ses promesses ! Lorsque je l’ai acheté je n’y croyais pas vraiment … Je suis dans ma période rouge à lèvres mats et j’ai vraiment du mal à en trouver qui me donnent satisfaction. En tout cas, celui-ci fait très bien son travail car il faut avouer que sa tenue est top. Je peux tenir toute une journée sans faire de retouches, c’est vraiment un point important pour moi.


En ce qui concerne la couleur, c’est un espèce de rose qui tire un peu sur le rouge. C’est vraiment une belle teinte, si belle que je ne saurais comment vous la décrire ! Comme je me maquille quotidiennement le teint pour cacher mon acné, j’aime porter cette couleur qui s’accorde bien avec une peau maquillée, ça rehausse la couleur des lèvres sans trop attirer l’œil sur cette partie du visage. 






On va rester dans la gamme de couleur rouge avec le prochain produit qui est un Rouge Edition Velvet de chez Bourjois. Cette fois-ci j’ai la référence, il s’agit de la teinte 02 Frambourjoise. C’est aussi un rouge à lèvres au fini mat mais celui-ci est en version liquide. 

Clairement, tout le monde en parle ! J’ai voulu faire comme tout le monde et tester ce phénomène tout en étant septique. Finalement, il ne m’aura pas laché de la saison. Ce n’est pas franchement un rouge, ce n’est pas franchement un framboise, c’est une couleur entre les deux. Elle est vraiment belle car au final ça maquille les lèvres mais sans trop. J’ai du mal à passer le cap du rouge à lèvres rouge pour tous les jours et celui-ci est un bon compromis.


J’aime tout particulièrement son application, la matière ainsi que le pinceau la rendent plus facile et pour une fille pressée le matin comme moi, c’est parfait. Application facile et rapide, j’adore ! 






On va continuer avec le rouge à lèvres que j’ai le plus porté ces derniers mois. Il s’agit du numéro 914 de chez Kiko, c’est clairement le dupe du célèbre Rebel de chez MAC. Je l’adore, je l’adore, je l’adore !! Cette couleur est sublime !! C’est un prune assez sombre qui est parfait pour mettre un peu de couleurs lors des longues journées d’hiver.

Je pense que c’est la couleur que chacune devrait avoir dans sa collection ! Bon je ne vais pas vous parler de l’original mais ce produit de chez Kiko à un fini très crémeux. C’est d’ailleurs un peu galère pour l’application car si on ne s’aide pas d’un pinceau à lèvres pour faire les contours, c’est un peu laborieux. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai débordé et c’était irrécupérable. Pour moi, la texture n’est vraiment pas agréable tellement c’est crémeux mais le fini fais de l’effet !


La tenue reste correcte même si quelques retouches sont à recommander dans la journée. Je ne sais pas du tout si c’est le cas du MAC mais pour un produit à 2 euros chez kiko, ça ne me choque pas. Ce n’est pas la tenue le plus important pour ce genre de produit, le rapport qualité-prix est intéressant d’autant plus que ça reste un dupe presque parfait d’une grande marque.  






Une autre couleur que j’aime bien porter est le corail/pêche. Beaucoup l’utilisent plus en été mais pour moi peu importe la saison. Vous remarquerez que les produits que je vous présente ici n’ont absolument rien des couleurs hivernales par excellence !

Celui que j’ai beaucoup utilisé est le Ravishing de chez MAC. C’est une texture Cremesheen, autrement dit une texture crémeuse et nourrissante. Je ne sais pas mais je le considère comme le nude parfait qui peut très bien aller avec un maquillage léger comme avec un maquillage chargé tel un smokey.


Comme tout rouge à lèvres crémeux, sa tenue n’est pas forcément la meilleure. Une retouche en milieu de journée est obligatoire pour celui-ci. Bon ça reste un produit MAC et malgré tout c’est un très bon produit avec une belle pigmentation que l’on ne retrouve pas partout. 




Et vous, quels ont été vos RAL favoris pour cet hiver ? (: 








 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡