~ Ma routine du soir, soins du visage ~

15:09:00


Hey Hey Hey !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end ! Je tenais tout d'abord à m’excuser de l'absence d'article la semaine dernière, j'étais en partiel de mi-semestre de chinois. J'ai du coup voulu mettre le blog entre parenthèses pour me concentrer pleinement  sur mes révisions. Bref, là n'est pas le sujet principal de cet article. (:

Aujourd’hui je voudrais vous poster un article un peu différent de d’habitude. Je voudrais vous parler de ma routine du soir concernant mes soins pour le visage. C’est typiquement le style d’article que j’aime lire sur la blogoshpère car je suis curieuse de voir les habitudes de chacune pour se démaquiller et prendre soin de sa peau.


Le démaquillage


Première étape et pas des moindre dans ma routine du soir, c’est le démaquillage. C’est d’ailleurs même peut-être l’étape la plus importante. Je n’oublie jamais de me démaquiller même par jour de flegme, heure tardive ou soirée festive chez des amis ! Que ce soit à cause du maquillage, ou de la pollution, il est inconcevable pour moi de partir me coucher sans me démaquiller. C’est la santé de votre peau qui en dépend, à 20 ans on ne voudrait pas avoir la peau d’une femme de 50 ans.


Tout d’abord, j’utilise la solution micellaire Créaline H2O de chez Bioderma (avec le bouchon rose) dans un premier temps. Est-ce encore utile de présenter ce produit ? Je pense que vous avez dû le voir un nombre incalculable de fois, et bien vous le verrez une fois de plus haha …

J’ai pris l’habitude d’enlever le maquillage des yeux à l’aide d’un petit coton rond comme on peut voir sur la photo, puis de démaquiller mon teint à l’aide d’un grand carré de coton pour bébé. Je préfère faire ainsi afin d’être sûre que mes yeux soient bien propres et d’éviter les « yeux de panda » le lendemain et les irritations qui vont avec. Je prends autant de cotons que nécessaire, car étant donné qu’après je ne nettoie pas ma peau à l’eau, je mise donc sur un démaquillage en profondeur.
Je l’utilise depuis mes débuts de maquillage, d’abord pour faire comme tout le monde, mais rapidement parce qu’aucun autre produit ne trouve grâce à mes yeux. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’autres alternatives … J’ai d’abord essayé les laits démaquillants dont je n’apprécie pas vraiment la texture et le rendu après le démaquillage. Je trouve que ça laisse la peau grasse et qu’au final tout le maquillage n’est pas correctement enlevé. J’ai essayé également les lingettes par solution de facilité, mais j’ai très rapidement laissé tomber car celà faisait  ressortir mon acné … déjà que ! J’ai aussi testé le démaquillage avec une huile démaquillante, bon … doit-on vraiment en parler ?

Malgré tout, je remarque de plus en plus que ma peau tiraille pas mal après utilisation. Je ne sais pas vraiment si c’est dû au produit ou que tout simplement que ma peau est desséchée cet hiver … Enfin quoiqu’il en soit, pour l’instant ça me convient très bien !


Pour parfaire le démaquillage, j’utilise une deuxième eau micellaire de la marque Bioderma, mais cette fois-ci, c’est celle au bouchon vert à savoir le Sebium H2O. C’est le produit de la gamme pour les peaux mixtes et grasses. J’utilise ce produit comme une lotion qui s’applique après le démaquillage afin d’enlever les dernières traces.

Je pense que beaucoup doivent plutôt l’utiliser comme démaquillant, mais je ne suis pas vraiment convaincue de son action lorsqu’il est utilisé seul. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre en fait. J’évite aussi de l’utiliser sur les yeux car il m’irrite vraiment cette partie du visage.

Toutefois, j’aime beaucoup l’utiliser car même après avoir bien démaquillé mon visage il reste toujours un peu de maquillage et ce produit complète bien. A l’inverse de la solution créaline H2O, le sébium H2O a aussi une action purifiante sur la peau, rien de mieux pour bien assainir son visage le soir. 

Les soins




Pour chouchouter mes yeux après les avoir agressés à coup de démaquillage intensif, j’aime appliquer le soin du regard de chez Réserve Naturelle.
Comme vous pouvez le voir il y a un double embout, un plat pour le contour des yeux et un autre en forme de brosse mascara pour les cils.


C’est un soin pour le contour des yeux et pour les cils qui promet une diminution des cernes et de renforcer les cils pour avoir un meilleur effet avec le mascara. Je l’utilise depuis quelques semaines déjà et j’en suis assez contente. Je n’ai pas forcément les cernes marquées, elles sont plus creusées,  j’observe un léger mieux depuis. Pour ce qui est des cils, je ne vois pas de différence, tout simplement parce que je ne l’utilise pas dessus en fait … !  Je trouve que mes cils sont déjà longs et bien fourni, avec un coup de mascara je suis contente du résultat donc je préfère ne pas y toucher.


Je touche du bois, mais je pense pouvoir enfin dire que je suis débarrassée de cette saleté d’acné qui m’a énormément complexé ces 3 dernières années. Toutefois, les cicatrices persistent, ce qui est complètement normal, car je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elles disparaissent au bout de deux semaines...

Afin d’accélérer et d’aider le phénomène de cicatrisation de mon visage, j’applique la crème réparatrice Cicalfate de chez Avène. Je vous en ai déjà parlé lors de mon article TOP de l’année 2015 et mon avis n’a pas changé sur ce produit. Si jamais vous souhaitez le connaitre, n’hésitez pas à vous rendre sur l’article en question dont je mets le lien juste ICI.
Pour aider la cicatrisation, j’ai aussi beaucoup entendu parler de la bi-oil. On la conseille souvent pour les cicatrices d’acné. Du coup j’ai acheté une bouteille du produit, mais je n’arrive pas à passer le cap de l’utiliser, si jamais vous avez un avis sur ce produit, ou que vous-même vous l’utilisez pour l’acné justement, donnez-moi votre avis en commentaire !!




Enfin pour finir, dernières étapes : je fais régulièrement un gommage pour les lèvres pour que celles-ci soient parfaites, pour recevoir du rouge à lèvres le lendemain. J'aime beaucoup celui de Lush au caramel beurre salé, on en mangerai presque ^^


Enfin, j’hydrate un peu … beaucoup … mes lèvres. Que ce soit l’hiver, l’été, le matin ou le soir, j’ai toujours besoin de baume. Je dois d’ailleurs détenir le record en ce qui concerne le nombre de tubes que j’utilise, je dois être à un tube pour 3-4 semaines … En ce moment c’est le baume à lèvres de chez Hema que je teste et qui a l’air plutôt pas mal.  


Quelles sont vos habitudes concernant vos soins du visage le soir ? :)










 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. La sébium H2O de Bioderma est vraiment super ! Comme toi je l'utilise après un démaquillant pour bien finir le travail et je trouve qu'elle fait vraiment du bien à la peau. :)
    Moi aussi j'aime beaucoup les exolfiants pour les lèvres Lush ! J'ai celui au coca cola :) D'ailleurs tu savais qu'ils sont comestibles ? Moi je résiste pas à me lécher les lèvres après utilisation ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir compris qu'en effet ils sont comestibles mais je n'ose pas ... je rince abondamment à chaque fois ... mais je dois dire qu'avec celui au cola, ça doit être dur de résister ^^

      ça m'a fait plaisir de lire ton petit commentaire, merci pour ton temps :)
      Passe une bonne fin de journée,
      xoxo (:

      Supprimer
  2. J'ai longtemps utilisé la Bioderma, elle est vraiment top!
    Je n'ai jamais testé les autres produits mais l'exfoliant de chez Lush à l'air top!
    Pour répondre à ton commentaire, oui je te conseille vivement le baume contour des yeux de chez Dr. Hauschka si tu as le contour de l'œil sec et déshydrater :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment les exfoliants lèvres de chez Lush, ils ont des senteurs top !
      Merci pour ton information, j'aimerai bien le tester. A voir (:

      Supprimer