~ La Palette Nude rosé de l'Oréal, mon avis ~

by - 3/16/2016


Coucou les filles, 

Je voudrais vous parler d’une palette que je possède depuis un moment, il s’agit de La Palette Nude de chez l’Oréal. Je ne saurais vous dire depuis combien de temps je l’ai acheté, surement en fin d’année 2015 ce qui m’a permis de la tester pas mal de fois.


Je l’ai acheté à Carrefour au détour de mes courses hebdomadaires. Je ne me rappelle plus exactement du prix, il me semble qu’elle était aux environs de 24 euros quelque chose comme ça, ce qui m’a paru exorbitant pour une palette que l’on peut acheter en grande surface. Je vous avoue que le prix m’a vraiment fait hésiter mais les avis plus que positifs de la blogosphère et les teintes on fait pencher la balance. Il faut dire aussi qu’elle a la réputation d’être le dupe de la palette Naked, rien que ça !

C’est mon tout premier achat chez l’Oréal en ce qui concerne le make-up des yeux, j’ai déjà eu des mascaras de la marque et des produits soins mais jamais encore des fards. Je m’attendais à un produit de fou car tout le monde en parle de cette palette et puis c’est vrai que la marque est aussi réputée. 





La palette est composée de 10 fards, en sachant qu’il y en a 4 mates et 6 irisés. Les fards sont dans un boitier noir, bien pratique pour la trousse à maquillage lors de déplacements éventuels. Ce qui est aussi pratique dans cette palette c’est le grand miroir qui prend toute la largeur de la palette, un peu comme les palettes Naked. On n’a pas toujours un grand miroir au mur à disposition, donc c’est assez appréciable d’avoir un grand miroir comme ça. J’aime vraiment le packaging parce que ça donne l’impression d’une palette de « luxe ». Concernant le pinceau qui est fourni avec, je ne peux pas vous le montrer en photo parce que je ne sais pas où il est passé … Pour vous le décrire il est composé de 2 embouts, comme les pinceaux des Naked, dont un en mousse et l’autre en poils. Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard donc ce n’est pas une grande perte finalement.


Pour vous parler des fards un petit peu, parce que c’est quand même le sujet principal de cet article hein, j’ai noté une grosse différence des teintes entre les photos et lorsque j’ai ouvert la palette. Comme en grandes surface il est impossible de tester, j’y suis allé un peu à l’aveugle sans savoir si j’allais supporter le produit et en faisant confiance à la description pour les couleurs. J’ai été pas mal surprise lorsque je l’ai ouvert, rien ne ressemblais à ce que j’imaginais : les couleurs quand même assez vives. Il y a aussi ce fard en plein milieu qui est littéralement orange vif. Bref j’ai été complètement déçue à la première impression.Ce que je note rapidement aussi c’est qu’ils ne sont pas poudreux et la pigmentation semble être plus que correcte.





Malgré tout, ma première impression a vite été confirmée lorsque j’ai voulu appliquer la matière sur les yeux. La pigmentation est quasi inexistante, voire nulle, une fois appliqué sur les yeux. Le pire ce sont les fards mates où là il faut avoir de la patience et y aller à plusieurs reprises pour avoir un semblant de coloration … Bon, je suis quand même méchante car j’ai pas mal aimé le fard violet foncé qui est tout au bout du côté droit de la palette, mais c’est tout. Je ne sais pas ce que va devenir cette palette … Je pense qu’elle finira comme tous les fards que je n’aime pas, en vernis ! Si jamais vous vous dites que je suis folle, allez vite voir mon article astuce recyclage ICI. 

C’est juste que … non … c’est tout simplement pas possible !! Quelle déception cette palette !! Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai l’ai testé un nombre incalculable de fois, essayé différentes associations de couleurs avec 3 bases différentes (à savoir une d’ELF, une d’Essence et une autre de Urban Decay) mais non ça ne passe pas. Je n’arrive pas à comprendre tous les avis positifs que j’ai pu lire sur cette palette. Si cet achat été à refaire, je ne le referai pas.


Sur le papier, cette palette à tout pour plaire mais seulement sur le papier. Je ne vous conseille pas ce produit même pour des débutantes, je pense qu'il y a d'autres palettes moins chères et à qualité supérieure  … Je suis vraiment déçue de ce produit sur lequel j’avais beaucoup d’attentes. D’autant plus en ce qui concerne le prix que je trouve trop élevé pour un produit de grande surface et qui est censé être à la portée de tous. Donc grosse déception sur cette palette, c’est dommage. 



Avez-vous déjà testé cette palette, qu’en avez-vous pensé ? ( : 







 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

2 commentaires

  1. Hello !

    Ton article tombe à pic, parce que je me tâtais à l'acheter (je crois qu'elle est en promo en ce moment chez Leclerc), mais vu ta déception, je vais garder mes 10 euros pour les mettre dans autre chose :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Ah oui, c'est vrai qu'en ce moment il y a de super promos a leclerc, c'est tellement intéressant ! Oui en effet, je suis trop déçue de cette palette, elle est tellement belle mais sur les yeux c'est une catastrophe je trouve ... Elle prend la poussière sur l'étagère, je ne sais pas quoi en faire :(

      Gros bisous !!

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡