~ Tutoriel maquillage avec Le Grand Palais ~

by - 29 février

Coucou les p'tits loups ! (:

Comme je vous l'ai promis depuis quelques temps déjà, je vous propose ENFIN un article tutoriel avec la magnifique palette de Noël de chez Too Faced, Le Grand Palais. ღ


C'est ma toute première palette de la marque Too Faced et comme beaucoup c'est le packaging qui m'a fait craquer. Il faut avouer que cette miniature de maison de poupée est juste sublime et tellement girly, comment résister ? 

Pour vous parler un peu du produit : ce coffret est composé de trois miniatures à savoir la base pour les yeux Shadow Insurance, un melted référence Peony et le fameux mascara Better Than Sex ainsi que d'une palette de 18 fards à paupières, deux blush, un bronzeur et un highlighter. 

J'ai vu énormément de revues lors de sa sortie à l'occasion des fêtes de fin d'années 2015, et j'ai constaté pas mal de déceptions, notamment au manque d'originalité des couleurs des fards. Pour ma part, j'en suis vraiment contente et je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire ! Oui les fards sont poudreux, oui il est du coup plus difficile à les travailler mais au vu des résultats qu'on peut obtenir on oublie vite ces petits défauts. 





Je voudrais donc vous montrer un petit tutoriel que je réalise avec cette palette lors d’événements comme des soirées entre amis par exemple. J'aime énormément le rendu qui je l'espère saura être mis en valeur au travers de cet article et des photos.  

Donc si vous êtes prêt, c'est parti !


Première étape, après avoir mis la base je viens unifier ma paupière avec le fards White Christmas et accentuer mon creux de paupières avec City Lights qui est un marron assez clair, qui tire un peu vers la couleur cuivre je trouve. Je ne prends pas le temps d'estomper la matière mais je la travaille bien avec un pinceau fin de type pinceau crayon. Je n'oublie pas d'accentuer cette partie de la paupière car j'aime bien le contraste que ça apporte. Aussi je monte la matière un peu haut sur la paupière immobile afin que celle-ci ressorte un peu dans le maquillage final.


Deuxième étape, j'applique sur les trois quarts de la paupière mobile le fard Moon On Their Wings dans la partie interne. Attention aux nombreuses paillettes et aux chutes ! Pour cela je n'étale pas la matière mais je viens la tapoter pour garder au maximum les brillants.


Troisième étape, je commence à travailler le dégradé avec Dreamlight, un marron assez foncé et parfait pour faire une "base" pour la partie extérieure de l’œil. Le fait que ce fard soit foncé cela apporte plus d'intensité et une couleur un peu originale vu que je vais le mélanger après avec un autre fard. Pour appliquer cette couleur j'essaye de tracer un V en partant du ras des cils, je remonte en diagonale puis je ramène la couleur dans le creux de paupière. J'estompe bien pour fondre les deux matières. Je prends toujours le temps de flouter le dégradé, c'est vraiment l'étape qui va vous permettre d'ajuster la matière que ce soit au niveau de l'intensité comme de la forme que vous allez donner à votre maquillage.


Quatrième, et avant dernière étape, munie de Champ Elysées je viens placer la matière sur la base que je viens de faire. Je prends pas mal de matière car je veux que cette couleur domine et aussi que les paillettes illuminent mon make-up. Du coup, je n'enlève pas l'excédant et je n'estompe pas. 


Pour parfaire le tout, je viens appliquer Satin Sheets en point de lumière dans le coin interne de l'oeil. Aussi j'utilise le fards Arc De Triomphe en ras de cils sous l’œil pour illuminer le maquillage qui est assez foncé finalement. Sous l'arcade je mets Vintage Lace pour unifier et cacher la repousse éventuelle de sourcils. Un maquillage ne serait pas terminé sans mascara, j'utilise donc la miniature du Better Than Sex que je teste depuis quelques temps et qui me bluffe à chaque utilisation. 



Petit zoom sur le rendu final.





Il est vrai que travailler des fards très pailletés n'est pas forcément une partie de plaisir à cause des chutes. Pour vous donner ma petite astuce, je viens appliquer sous mes yeux la poudre invisible de Kiko. Une fois fini, je passe un coup de pinceau poudre qui va éliminer la matière ainsi que les chutes éventuelles de fards.  


J'ai essayé de faire les meilleures photos possibles, j'espère qu'elles véhiculent au mieux ce tutoriel. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et me dire éventuellement votre avis sur cette palette. (: 







 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

4 commentaires

  1. Hello Miss! ♡
    J'espère que tu vas bien! Effectivement cette palette est vraiment magnifique! Les teintes sont sublime et le makeup que tu as réalisé est très joli. ^^ Je te fais des bisous xoxo Passe une très belle journée! ♡
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Je suis contente de voir que ça te plait ! Je suis amoureuse de cette palette :)

      Passe une bonne journée,
      xoxo <3

      Supprimer
  2. Mon chéri me l'a offert pour noël, c'est une vraie merveille.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un beau cadeau, je suis d'accord avec toi :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡