~ Ma première commande ELF : unboxing et premières expressions ~

by - 21 février



Depuis hier soir je suis excitée comme une puce, comme une gosse qui découvre ses cadeaux devant le sapin le matin de nowel ! La raison de cet état ? Vous l’aurez vu dans le titre, j’ai reçu ma toute première commande ELF !

Il y a quelques semaines, j’ai annoncé sur twitter que ma commande avait été passé, après quelques histoires avec la poste j’ai enfin le précieux sésame.  Du coup, je voulais vous faire un petit article unboxing et premières impressions pour vous montrer un peu mes achats.


Les produits que j’ai achetés font partie de la liste que je prépare depuis quelques temps déjà, grâce à différentes revues youtube ou de la blogosphère. Je n’ai pas pu avoir tout ce que je voulais mais comme il y a pas mal de produits je cesse de blablater et je vous laisse avec l’article. 


Palette teint zéro défaut (Tone correcting powder)


C’est un ensemble de poudres de différentes couleurs qui ont pour but de masquer les imperfections. Il me semble qu’on peut choisir entre plusieurs teintes mais j’ai choisi le quatuor le plus vendu par la marque. Le vert pour les rougeurs, le jaune pour les cernes, le bleu pour la protection solaire et le rose pour illuminer le visage.  En mélangeant chaque couleur on obtient une poudre de couleur assez claire, ce qui est parfait pour moi au regard de ma carnation très claire. 


Poudre contouring blush & bronzing



Le fameux duo blush et bronzeur. Alors j’ai la référence St Lucia qui est composé d’un blush plutôt abricot/vieux rose et d’un bronzeur assez prononcé. Au début j’ai été un peu déçue par les couleurs qui me semblaient bien trop prononcé pour moi mais après un rapide test je trouve que finalement elles ne sont pas si foncées, ouf ! La pigmentation semble être de bonne qualité ce qui donne un bel effet une fois appliqué. Malgré tout, il vaut mieux avoir la main légère !

Je dois avouer beaucoup aimer ce duo car il est un peu irisé et je trouve que le rendu est plus joli qu’un mat. Je n’ai pas vraiment l’habitude du contouring et je pense que ce produit est plutôt bien pour une débutante comme moi, j’ai hâte de vraiment l’utiliser. 


Highlighter marbré (Baked highlighter)



Comme un kit contouring ne serait pas complet sans un highlighter, j’ai craqué ! C’est le tout premier illuminateur de ma collection et je l’attendais avec impatience. J’en ai beaucoup beaucoup entendu parlé et je ne voulais pas en acheter d’autre avant d’avoir reçu celui-ci.

C’est le Moonlight pearl et je dois avouer que la couleur est canon ! c’est un beau champagne très lumineux comme vous le voyez sur le swatch. Je pense en tomber amoureuse très très vite. Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce produit si ce n’est que j’en suis déjà contente. 


Poudre HD pour les yeux (high definition undereye setting powder)


Quand j’ai vu le paquet je me suis dit « ils se sont trompés ! » mais non. Le packaging est vraiment miniature, je ne m’attendais pas à ça … C'est la que je me suis rendue compte que les photos trompent pas mal ^^

Depuis que j’ai remarqué que mon anti-cernes bouge durant la journée je suis en recherche d’une poudre pour les yeux capable de fixer le tout. Je connaissais sa grande sœur, la fameuse poudre haute définition pour le visage, qui était malheureusement en rupture de stock. Je dois avouer être vraiment impatiente de la tester et voir si elle tient ses promesses. 


Spray fixant (Make up Mist & set)


C’est un spray fixant à vaporiser une fois le maquillage terminé afin que celui-ci ne bouge pas pendant la journée. Comme je vous l’ai dit il y a quelques temps, j’ai pu tester le fixateur de chez Nocibé et à chaque vaporisation ma peau réagit par des plaques rouges.

J’en ai aussi entendu parlé et les personnes qui en parlaient semblées satisfaites du coup j'avais vraiment envie de tester et puis vu le prix je me suis dit qu’au pire je ne perdais pas grande chose. Bon l’odeur n’est pas des plus agréable mais le produit est assez léger et semble sécher assez rapidement. Il n’a pas l’air de coller ou de faire tourner le maquillage. Je ne l’ai toutefois pas testé suffisamment pour pouvoir affirmer quoique ce soit. Voilà, pas grand-chose à dire mais je voulais vous le présenter tout de même. 


Base pour paupières (shadow lock eyelid primer)


LA base à paupière qui a fait la renommée de la marque. Comment passer une commande sans commander ce produit ? J’étais presque obligé de l’acheter ^^  Je l’ai pris en pigmentation Pearl qui est en fait un blanc irisé, avec pas mal de paillettes étonnamment, ça m’a surpris !

Je l’ai testé ce matin afin de tester la palette. La texture est plutôt pas mal, ça ne colle pas, ça s’étale bien et ne fait pas bouger la poudre et le fond de teint en dessous. Du fait de sa pigmentation assez neutre on pourrait presque l’utiliser seul pour illuminer les paupières.


J’ai fait un test : je me suis maquillée un œil avec et un œil sans, la différence est vraiment nette. Je ne pourrais pas vous argumenter sa tenue au fil de la journée mais en ce qui concerne une première impression, j’en suis pas déçue pour l’instant. 


Palette 10 ombres à paupières marbrés (baked eyeshadow palette)






Alors autant dire qu'à l'heure où j'édite cet article, cette palette n'est plus de ce monde ... je l'ai faite tomber et plusieurs fards se sont brisés en mille morceaux, je suis ravie. BREF !

Petite folie dans ma commande, cette palette. Hum, je n’en avais pas vraiment besoin dans l’immédiat vu que je me suis enfin acheté la chocolate bar de Too faced mais je voulais quand même tester la qualité de leurs fards à paupières. Je voulais plutôt me diriger vers la référence California mais à cause d’une rupture de stock j’ai jeté mon dévolu sur la référence Texas.

Avant tout, j’adoooooore le packaging ! Le fait que les fards soient placés en petits dômes comme ça je trouve ça très original. Mais bref passons ^^ Cette palette est composée de 8 fards irisés et 2 fards mat (les plus foncés). Finalement je ne suis pas du tout déçue de mon choix et je trouve les couleurs en harmonie et je pense qu’on peut faire de belles choses avec. 

Toutefois, je pense que c'est du au fait que les fards soient cuits, l'application est un peu laborieuse dans le sens où il faut mettre pas mal de matière pour que celle-ci ressorte sur les yeux ...

Comme je n’ai pas pu m’empêcher, je vous ai fait un petit maquillage avec cette palette, qu’en pensez-vous ? ( : 




Premières impressions plus que positives concernant cette première commande. L'une des valeurs de la marque, à savoir des prix tout doux, est vraiment un point fort. Cela permet de tester pas mal de choses pour une facture finale relativement correcte. J'ai hâte de tester ces produits au quotidien afin de m'en faire une idée précise. Si d'ailleurs un article revue des produits après quelques temps d'utilisation vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !


Avez-vous déjà commandé des produits ELF ? Qu’en avez-vous pensé ? ( : 





 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

4 commentaires

  1. J'ai passé une commande il y a peu,et j'aime beaucoup cette marque ! Le rapport qualité/prix est vraiment interessant, et permet de tester pas mal de produit ! Mon petit coup de coeur dans ma dernière commande est un roll-on décongestionnant pour les yeux, une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu testé beaucoup de produits jusqu'à maintenant ? quels sont tes favoris ? C'est vrai que le rapport qualité - prix n'a pas l'air trop mal.
      Oh ce roll-on va m'interesse haha Je pense que ce sera un prochain achat pour ma part :)

      Supprimer
  2. C'est une marque que je connais depuis longtemps et qui m'a très rarement déçue ! Mon coup de coeur chez eux c'est la palette crème/poudre pour les sourcils. Les pinceaux studio aussi sont TOP, surtout le kabuki. Ils font partie de mes essentiels du quotidien pour un prix vraiment mini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu me donnes ton avis car j'ai vraiment beaucoup hésité à m'en prendre, finalement je n'en ai pas pris parce que j'avais peur de ne pas avoir de la qualité. Du coup, je pense que dans ma prochaine commande j'essayerai un de leur pinceaux.
      Merci pour l'information (:

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡