~ Mes favoris de 2015 ! ღ ~

by - 27 janvier

Chloé par Chloé, l’eau de parfum


Cette fragrance est clairement devenue ma senteur préférée de tous les temps !

Je n’ai jamais été une grande fan de parfum, j’en mettais tous les 36 du mois quand j’y pensais … mais depuis que j’ai celui-ci ‘en porte du coup tous les jours. L’odeur est juste divine ! Après la marque c’est un mélange de magnolia et de pivoine mais je serai incapable de vous en décrire la senteur.

Si je devais décrire l’odeur je le qualifierai de féminine, classe et plutôt romantique. C’est surtout les 3 mots qui me viennent à l’esprit lorsque je sens cette odeur sur quelqu’un d’autre. Je l’ai tellement porté qu’une amie m’a avoué « lorsque je sens cette odeur, j’ai l'impression que tu es là ».


Outre mon énorme coup de cœur sur ce produit, il me tient tout particulièrement à cœur car il m’a été offert par mon papa. J’y tournais autour depuis quelques temps déjà et lorsque j’ai appris la validation de mon diplôme de licence mes parents, sur ordre de mon papa, se sont rués chez Séphora pour me l’acheter. J’ai trouvé ça tellement touchant ! 

Crème réparatrice cicalfate, Avène


Cette crème ma vraiment sauvée la mise plus d’une fois. Je l’utilise depuis quelques années déjà suite aux conseils d’une amie contre mon acné. C’est d’ailleurs cette crème qui m’a fait découvrir les routines du soir.

Je sais que beaucoup l’utilise comme crème réparatrice pour le corps mais pour ma part je l’utilise aléatoirement sur le visage pour mes cicatrices d’acné et lors d’une montée forte de boutons, comme ces temps-ci avec le stress et la fatigue des partiels. Elle m’apaise vraiment lors de poussées d’acné. Cette crème est vraiment vraiment épaisse, faut pas avoir la main trop lourde sinon on ressemble facilement à Olaf ahah !

Texture assez épaisse, odeur pas forcément la plus agréable mais très économique car ce tube je l’ai depuis des mois. Malgré ces petits inconvénients, je ne me passe plus de cette crème d’une marque que j’utilise depuis des années maintenant. 


Correcteur studio finish NC20, MAC


J’ai longtemps cherché un correcteur digne de ce nom sans jamais trouver chaussure à mon pied. Quand je vous dis que je l’ai cherché c’est que je l’ai vraiment cherché, j’ai dû en tester un nombre affolant !C’est tout simplement le seul correcteur qui trouve grâce à mes yeux. La teinte, la couvrance, la texture, … tout, absolument tout me convient dans ce produit. Pour preuve ce pot n’est pas encore fini qu’un tout neuf est déjà dans mon placard en attente.

Je ne sais même pas quoi vous dire tellement j’en suis ravie. Mes cernes et mes boutons sont camouflés à la perfection. Je m’en sers souvent accompagné d’une poudre, sans fond de teint quoi, et la non plus je ne suis pas déçue. Sa texture peut sembler un peu épaisse mais pour moi ce n’est pas un problème.

Ah oui ! je voulais vous dire aussi, malgré le packaging que l’on peut imaginer petit il est assez conséquent. Celui-ci je l’ai commencé aux alentours de ma rentrée, donc octobre dernier. Et c’est pas faute de l’utiliser, c’est qu’il y en a du travail pour mes cernes et mes boutons, sans compter le nombre de fois où je l’utilise en guise de fond de teint. Alors oui à l’achat ça peut sembler cher mais finalement à l'usage pas vraiment.



Masque en tissu, Séphora


Si ma mémoire est bonne, je vous ai déjà présenté ce produit dans un article TOP sur le blog. Mon avis n’a toujours pas évolué si ce n’est l’amour amplifié pour ces masques, haha !

C’est peut être les seuls masques auxquels je ne fais pas de réactions allergiques, pas de brûlures, pas de boutons, rien ! Après chaque utilisation, ma peau est plus hydratée, éclatante et apaisée. C'est mon plaisir du dimanche soir, mes 15 minutes cocooning. 



J'ai eu l'occasion d'avoir le coffret composé des 7 masques, du coup je les ai tous testé et mes préférés sont ceux à la perle et au miel. 

Après, j'ai vu récemment qu'ils en ont sorti de nouveaux notamment celui au miel et à la rose, je pense que ça va être mon prochain achat la-bas. 


Central Park, Guillaume Musso



On va sortir un peu de la zone de confort du blog pour vous parler de littérature !
Je pourrais passer des heures à lire, je dévore littéralement chaque bouquins qui me passent entre les mains. Depuis quelques années maintenant, j’ai découvert l’univers de l’auteur Guilaume Musso et je dois avouer en être vraiment accro. Je n’ai malheureusement pas lu tous ces livres aujourd’hui  mais l’un d’entre eux a retenu mon attention.

Il s’agit du livre Central Park, je ne l’ai pas dévoré je l’ai carrément gobé ! Je l’ai commencé une après-midi, j’y ai passé presque toute ma nuit dessus pour le terminer le lendemain matin ! Impossible de m’arrêter de lire, l’histoire est vraiment prenante et la conclusion est tellement belle … Histoire ficelée à la Musso, le livre prend une tournure tellement inattendue. On pense à pleins de scénarios possibles mais jamais je n’aurais imaginé celui-ci … Ce livre est vraiment un gros gros coup de cœur. 



Et vous, quels sont vos favoris de l'année 2015 ? (: 


 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

2 commentaires

  1. Coucou Estelle, je peux enfin poster à nouveau des commentaires sur ton blog :) !!!!!! Comme toi j'utilise la crème avène pour les boutons et les cicatrices, ça reste la seule qui fait de son mieux par rapport à d'autres crèmes ;) Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      quel bonheur de pouvoir lire à nouveaux tes commentaires, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas désactivé l'option plus tôt !! :)
      Je suis d'accord avec toi pour la crème, après en avoir testé des tas c'est bien elle la meilleure !

      A bientôt, bisous :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡