~ Les cosmétiques Hema, mon avis ~

by - 20 janvier

Tout premier article de 2016 !

Si vous ne me suivez pas sur twitter, je vous souhaite une belle et douce année 2016 mes petits chatons ! Alors oui je sais, nous sommes le 20 janvier mais il vaut mieux tard que jamais, non ? ^^ J'ai quelque peu délaissé le blog quelques temps pour pouvoir me consacrer à mes 15 jours de partiels, je dois vous avouer que je suis complètement vidée mais vraiment heureuse de reprendre mon train train sur la blogosphère.


Bref ! Pour ce premier article de l'année, que j'ai dans mes brouillons depuis un petit moment, j'aimerais vous parler des cosmétiques de la marque Hema, totalement inconnue il y a un an de ça pour moi j'en suis devenue une grande fan. Je pourrais passer des heures dans ces magasins : de jolies choses à prix tout doux, que demander de mieux ? :)




Je vous ai déjà parlé sur le blog du soft matt lipbalm de chez Hema lors d’un article tops et flops. Du coup bin aujourd’hui, je vous en remets une petite couche ! La teinte 06 est la première que j'ai eu, c'est une espèce que corail-framboise assez ... non carrément flashy ! Puis lors de la soirée d’ouverture du nouveau magasin Hema à Toulouse, je me suis fait plaisir et j’en ai racheté un ! Il s’agit du 09 qui d’une couleur qui ne me ressemble absolument pas mais c’est ça qui m’a plu en fait *Je suis bizarre en fait non ?* C’est un prune vraiment intense, je pensais prendre une teinte plus foncée que le "Rebel" de MAC mais pour le coup les deux n’ont rien à voir ^^


Je ne suis pas déçue concernant leur couvrance et leur pigmentation, attention même à ne pas avoir la main trop lourde si vous ne voulez pas vous retrouver avec 2 néons en guise de lèvres ! ils ne désèchent pas autant les lèvres que d'autres que j'ai pu tester, sinon leur texture est vraiment facile à travailler et à porter, on ne sent pas vraiment qu’on porte un RAL, . Ça mis à part, je les aime vraiment beaucoup. 



On va continuer avec un autre produit que j’aime énormément, c’est l’eye brow kit autrement le kit pour les sourcils. Déjà j’adore le boitier avec le petit tiroir par-dessous qui cache un petit pinceau applicateur ainsi que des pochoirs pour bien dessiner ses sourcils, pochoirs que je n’utilise jamais hein on ne va pas se mentir ^^ Donc moi j’ai la référence 02 taupe, je ne sais pas du tout si c’est la bonne couleur pour moi mais c’est la couleur la moins pigmentée de la gamme. Le but n'est pas de mettre l’accent sur mes sourcils déjà bien trop foncés à mon goût, mais plutôt de les combler légèrement.

Résultat : je l’aime je l’aime je l’aime ! Avant je n’avais pas l’habitude de maquiller mes sourcils car j’avais assez peur de me retrouver avec deux traits au-dessus des yeux *Vous savez comme l’émoticône en colère, OK j'arrête!*. Ce kit dessine et défini très bien les sourcils mais surtout de manière naturelle. Je le teste depuis quelques temps et je pense qu’il fera partie de mes prochains favoris, je vous le recommande si jamais vous avez besoin d’un kit sourcils pour leur donner un peu de pep’s. 




Ensuite, j’ai vraiment craqué lorsque j’ai fait le swatch de ce crayon, je le voulais absolument ! Donc c’est le crayon pour les yeux numéro 12 Cream Eyeshader un mauve clairet très lumineux. Mouais bof, mon avis est assez négatif. Disons que la couleur qu’on voit sur la main lors du swatch n’est pas forcément la même que celle sur les paupières. La texture est très crémeuse et du fait d’une couleur très claire la tenue n’est pas excellente, ça se disperse dans les plis de la paupière. Donc ouais … je l’ai-je vais l’utiliser pour tous les jours histoire de donner un peu de couleur mais ce n’est pas un produit que je rachèterai. 




Du coup, comme je n'ai pas forcément beaucoup de palettes, j'ai voulu jeter mon dévolu sur "The best of both worlds" sur les teintes violines. *Fan d'Hannah Montana étant plus jeune, le choix de cette palette était évident en fait. OK je sors!*. Bref, la conclusion de cette palette va être rapide pour la simple et bonne raison que je réagis aux fards, mes yeux ne les supportent pas. Je ne peux donc malheureusement pas l'utiliser ou même juger de la qualité. Si jamais vous l'avez testé n'hésitez pas à partager vos avis. (:


Pour ce qui est du vernis à ongles, c'est une agréable surprise. Alors je ne sais s'il est toujours disponible en boutique car je l'ai acheté en période de noël sur le stand dressé à cette occasion. Quoiqu'il arrive c'est le "Special effect nailpolish" numéro 91. Certe, il est rempli de paillettes mais j'ai l'impression que le vernis lui-même est teinté, du coup au niveau de la couvrance c'est top car il y a une certaine opacité. Pour moi qui n'aime pas apercevoir l'ongle en dessous, je suis ravie . 



Avez-vous déjà testé des produits cosmétiques de la marque ? (: 



 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡