~ Produits terminés, see you son ? ~

by - 22 décembre

Coucou les p'tits loups 


Je suis contente de vous retrouver pour inaugurer avec vous une nouvelle catégorie d’articles sur le blog : les produits terminés. Comme on dit, toutes bonnes choses ont une fin et cela va me permettre de vous exposer mon opinion quant à ces produits afin de vous dire pourquoi je vais ou non les racheter.



Ces produits je les ai testés, mais pas forcément approuvés, pendant quelques semaines. J’ai pu m’en faire une idée très précise à leur égard. Je vais donc vous présenter 5 produits que j’ai fini ces derniers temps, la liste n’est pas forcément dans l’ordre de préférence. 




Je vais tout d’abord commencer par un fond de teint que j’utilise chaque jour en semaine. Il s’agit du teint rayonnant jeunesse d’Yves Rocher en teinte rosé beige 100. J’ai d’abord commencé à utiliser la teinte rosé beige 200 mais je me suis vite aperçue que la teinte était beaucoup trop foncée, je me suis du coup rabattu sur une pigmentation plus claire, la plus claire de la gamme il me semble. Ce produit fait partie de la gamme « luxe » de la marque reconnaissable à son ouverture couleur or. C’est exactement la couleur de ma carnation de peau, il se fond du coup très bien une fois appliqué. La couvrance n’est pas forcément la meilleure qu’il puisse y avoir mais ça me convient tout à fait, par exemple les cicatrices un peu trop foncées de mon acné ne sont pas entièrement camouflées. Malgré tout je le rachèterai car pour un usage au quotidien ça me convient très bien, pas besoin d’être hyper maquillée pour aller en cours. Surtout que le rapport qualité-prix est intéressant, j’ai commencé le flacon en septembre et je l’ai terminé la semaine dernière. Un bon point !


Le produit suivant est mon produit coup de cœur de chez MAC, il s’agit du mascara volume extreme. Concernant ces produits pour les yeux je suis vraiment difficile à satisfaire car mes yeux réagissent très souvent sous forme d’allergies. Je tolère très bien celui-ci et heureusement car j’aime énormément son résultat : je ne constate aucun paquet, les cils sont naturels et surtout la couleur est d’un noir parfait. Le seul point négatif que je lui trouve c’est la brosse, je n’adhère pas du tout. Je trouve qu’elle irrite pas mal les yeux pour le coup et surtout on en met partout, le Coton-tige est de rigueur. Avis assez mitigé pour ce mascara le packaging va faire pencher la balance, je ne la rachèterai pas même si le produit en lui-même est parfait. 


Du coup qui dit fond de teint et mascara dis forcément démaquillage. Oui bon transition pas top je vous l’accorde. Mais du coup ça me permet de maintenant vous parler de mon démaquillant chouchou de tous les temps. Il s’agit, comme beaucoup d’entre nous j’imagine, de l’eau micellaire h2o de Bioderma. Je l’utilise depuis une bonne année et je ne peux qu’en être enchantée ! Avant j’utilisais des démaquillant en texture crème que je n’aimais pas forcément du fait de la pellicule grasse que ça peut laisser sur la peau. Du coup, je la combine avec la solution micellaire sébium h2o de la même marque pour un démaquillage parfait. Bien entendu je rachète donc le produit dont j’ai déjà deux bouteilles d’avance, gros coup de cœur. 


Partie gourmande de cet article, on va parler maintenant du gel de douche à la pomme d’amour de Cottage. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous en parlé déjà lors d’un article tops et flops. Je n’ai même pas à réfléchir pour ce produit je le rachète sans hésiter. Tant au niveau de l’odeur que de la texture, je l’adore tout simplement. Je n’ai rien d’autre à dire sauf soumettre l’idée à la marque de le commercialiser en 750ml haha !


Enfin on va terminer avec l’une des fameuses crème pour les mains de l’occitane aux fleurs de cerisier. Je suis sûre que vous en avez déjà testé une de la marque, elles sont vraiment vraiment top. Je suis une grande accro aux crèmes de mains et quand je les ai découvertes j’ai été enchantée. L’odeur sent divinement bon, et la texture ! oh ! quelle merveille ! C’est pas la crème collante et épaisse désagréable, la matière est très légère et pénètre très vite, on n’a pas cette sensation de mains collantes. Je l’ai depuis un petit moment déjà mais je dois avouer l’utiliser avec économie et surtout pour des occasions qui en valent vraiment la peine, je ne vais pas l’appliquer le soir avant de me coucher par exemple. Je pense que du coup ça peut faire une belle idée cadeau pour votre maman ou une amie. Paradoxalement je ne rachèterai pas cette crème pour la simple et bonne raison que j’en ai déjà 4 ou 5 qui attendent d’être utilisées haha. Toutefois, je n’hésiterai pas à revenir vers ce produit plus tard. 





Si vous reconnaissez des produits que vous avez déjà utilisé n’hésitez pas à m’en parler, je suis curieuse de connaitre votre opinion. J.




 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡