~ Tops et flops novembre 2015 ~

15:12:00

Coucou les p'tits loups 




Comme c'est le cas tous les début de mois, vous en avez l'habitude on se retrouve pour les tops et les flops du mois ! Donc sans plus attendre je vous propose de commencer. (: 

TOPS !



On va commencer avec une marque que j’affectionne de plus en plus. J’ai profité de mon séjour cet été en Espagne pour dévaliser le stand Essence d’un supermarché ! Le produit que je veux vous présenter aujourd’hui ce sont les feuilles matifiantes de la gamme « All about matt ! ».  C’est typiquement le genre de produit qui fait ressortir mon côté décalée … La plupart des gens les utilisent lors de la saison d’été mais pour ma part je les utilise en hiver ! Pour celle qui ne connaissent pas le concept, ce sont des feuilles de papiers très fines qui une fois posées sur le visage absorbent l’excès de sébum ce qui empêche le côté boule à facette du visage. Depuis que j’ai malheureusement fini la poudre matifiante de la même gamme je me suis mise à tester ces petites choses. Je les utilise chaque soir après le démaquillage pour assainir complètement ma peau avant de dormir, vu que depuis quelques temps je bichonne ma peau sans utiliser d’eau sur mon visage. Si d’ailleurs vous seriez intéressées de connaitre ma routine soin visage du soir n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. ( :


Pour en revenir au sujet, je les utilise le soir mais quand on lit les conseils d’utilisations ils disent de l’utiliser juste avant de se maquiller afin d’avoir un maquillage bien nette. Je pense que c’est un peu comme chacun le sens, personnellement moi c’est le soir parce que le matin je suis déjà bien trop pressée pour rajouter encore une étape make-up hihi ! 



Le deuxième TOP de cette liste est un de mes produits favoris puisqu’il s’agit d’une crème pour les mains. Je suis une véritable fanatique de crème pour les mains, j’en achète des dizaines si bien que j’en ai des tubes un peu partout dans les placards de mon appartement. Cela dit, je suis assez difficile pour ces produits, je ne compte même pas le nombre de tubes qui vieillissent au fond de mes placards car je n’aime pas la texture ou l’odeur … dur !

Enfin bref ! J’ai trouvé chaussure à mon pied chez Hema avec cette crème pour les mains. Comment je pourrais qualifier cette crème ? Un petit bijou ! il est noté « Maintient l’hydratation de la peau et est rapidement absorbée par la peau », ce produit fait parfaitement son job ! Le point fort de ce produit est le fait qu’il pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas cette sensation de mains grasses après application. Une fois appliquée on ne la sent plus, la peau est toute douce et cette odeur … C’est tellement une odeur agréable ! Ce n’est pas du tout entêtant, l’odeur est douce et me fait penser à l’odeur d’un bébé. Il ne faut rien de plus pour faire battre mon petit cœur, j’adore ! 



On arrive déjà au dernier produit qui a ensoleillé mon mois de novembre ! Il s’agit de la Mythic Oil Conditioner de chez L’Oréal. En début de moi j’ai craqué … encore … et je me suis fait un léger balayage de mèches blondes. Je vous jure que si ça continue comme ça je vais devenir blonde, si si !

Bref ^^ Depuis que j’ai passé le cap du tie and dye il y a plus d’un an j’utilise à chaque shampoing un masque pour soigner mes cheveux complètement desséchés de la décoloration. Une histoire d’esthétique que mes cheveux ne supportent pas ! Du coup, j’avais pour habitude d’utiliser l’après-shampoing au miel de karité qui faisait office de démêlant jusqu’au jour où j’ai rencontré la Mythic Oil … OK j’arrête ! En fait je me rendais compte que cet après-shampoing abimés mes cheveux plus qu’autre chose et ce que m’a confirmé ma coiffeuse. Elle m’a conseillé ce produit en me disant que des cheveux hydratés seront toujours faciles à démêler, même des cheveux fins comme les miens. J’utilise donc le produit depuis plus d’un mois et je n’ai rien à dire, mes cheveux sont soyeux, brillants et ne graisses pas le lendemain du shampoing. Seul bémol, l’odeur assez forte. En fait C’est exactement l’odeur que j’associe aux produits capillaires de chez L’Oréal. Vous savez c’est un peu l’odeur forte des laque de la marque … Toutefois elle ne reste pas et s’efface très vite, ouf !


FLOPS ! 



Si un jour on m’avait dit qu’un produit Cottage se retrouverai en FLOP je ne vous aurais pas cru, j’aurais même pensé que vous êtes folles hihi !  Quand j’ai vu ça en magasin j’ai tout de suite craqué déjà de par le format plus grand qu’à la normale et aussi pour une gamme que je ne connaissais pas encore. Il s’agit du nouveau gel de douche à l’huile d’argan. Comment dire que la douche est presque devenue un calvaire en sachant que je vais utiliser ce produit ? L’odeur m’est tout simplement insupportable ! Je ne comprends même pas comment j’ai pu sentir le produit et me dire « ah j’aime bien je le prends », je me pose encore la question … Sur la texture je n’ai rien à dire mais alors l’odeur non ça ne passe pas !

Pour la petite histoire, j’ai fait tomber le flacon dans la douche si bien que le capuchon ne tient plus du tout. Entre le moment où j’ai réalisé le problème et celui où j’ai ramassé le flacon, un bon quart s’est vidé et … Je me déteste de dire ça … mais j’étais presque contente … Je suis désolée mais pour moi ce n’est pas un produit que je rachèterai. D’ailleurs si vous avez déjà testé ce produit, laissez-moi un commentaire avec votre impression car je suis curieuse de connaitre votre point de vue. ( : 



Le dernier produit que j’ai à vous présenter est un produit pour les ongles : un top coat effet gel de Sephora. Depuis quelques temps je suis en quête d’un top coat qui donne un aspect ongles en gel, du coup je l’ai pris un peu à l’aveugle en me disant que ce serait bien parce que c’est du Sephora, mais non ! Déjà d’une le vernis mets énormément de temps à sécher après l’application de ce top coat et de deux il s’effrite dès le lendemain.  Mais quand je vous dis s’effriter, c’est s’effriter au point d’avoir pleins de petites paillettes un peu partout dans mes cahiers de cours ou sur mon bureau. Sans compter que dès la première vaisselle terminée vous pouvez dire au revoir à la manucure parfaite. A la limite pour une manucure d’une soirée pourquoi pas mais sinon pour la garder quelques jours je ne vous le conseille pas, je suis vraiment déçue. Dommage ! 



Quelles sont vos belles découvertes de ce mois de novembre ? :) 

 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires