~ Tops et flops Octobre 2015 ~

by - 12 novembre

Coucou les p'tits loups 

Suite au petit jour de repos d'hier, j'espère que vous êtes en forme (: J'en ai personnellement profité pour vous mettre sur pied un petit article.

Aujourd'hui je vous propose le traditionnel article des tops et flops du mois dernier, à savoir ceux du mois d'octobre. 



Ce mois d'octobre je vous avoue ne pas être vraiment sortie de ma zone de confort. J'ai acheté pas mal de produits mais en fait ça aura été des rachats de produits vides ... ce serait peut-être l'occasion d'inaugurer la catégorie "produits fini, je rachète ou pas ?", qu'en dites-vous ? (: J'ai donc 6 produits à vous présenter, je vous propose de commencer ! 

Tops
  • On va commencer par un soin du visage, il s'agit des masques en tissus de chez Séphora. Vous n'avez pas pu le rater, en ce moment la marque met le paquet au niveau communication concernant ce produit : Spots TV, affiches publicitaires, expériences youtubeuses ... on les voit partout ! C'est par complète curiosité que j'ai voulu les essayer. Je suis pourtant assez réticente avec ce genre de produit car ça me provoque des poussées d'acné mais je me suis dit pourquoi pas leur donner une deuxième chance !? Et heureusement que j'ai écouté cette petite voix dans ma tête *non non je n'ai pas encore besoin de me faire interner !!* BREF ! J'ai délaissé mes soins de l'arbre à thé de The Body Shop et j'en ai déjà testé 4 : 2 masques pearl comme celui de la photo qui revive l'éclat de la peau, 1 au thé vert qui lutte contre les imperfections et 1 au miel qui hydrate la peau. Promesses tenue, je ne suis vraiment pas déçue et j'en suis vraiment contente. Ma peau ne fait aucune réaction allergique et réagit plutôt bien aux produits ! Si vous me suivez sur twitter, vous aurez remarqué que j'ai acheté le coffret carrément donc TOP TOP TOP ! 
J'ai aussi acheté le masque spécial yeux à la grenade dont l'effet est anti-fatigue, je ne l'ai pas testé encore ... Est-ce que vous avez testé ce genre de masque pour les yeux ? N'hésitez pas à me donner vos impressions !


  • Concernant le produit pour le corps, j'ai eu un coup de cœur sur le gommage caramel de Cottage. Je l'ai découvert un peu par hasard au détour du rayon gel de douche du supermarché et j'ai mis un petit moment avant de le commencer. Il fait vraiment bien son travail : il n'est pas du tout agressif pour des peaux sensibles comme la mienne et sent juste divinement bon le caramel, on en mangerai presque ! Pour encore plus vous convaincre, c'est un produit qui reste assez naturel : sans paraben et du sucre pour les petites graines exfoliants. 
  • Ensuite on continue avec un soin pour les lèvres, il s'agit du baume à lèvres EOS. Enfin disponible en France, je me suis carrément jetée sur un magasin toulousain nocibé pour enfin avoir le produit dont tout le monde parle outre-Atlantique ! J'ai pas vraiment hésité pour choisir la senteur car il n'y en avait qu'une qui me plaisait ... Si je me souviens bien c'est la senteur "fruits d'été" ou quelque chose dans le style ... Je suis super difficile concernant les baumes à lèvres car j'ai en horreur ceux qui te font une croûte blanche sur les lèvres ce qui n'est pas du tout le cas avec celui-ci. Je le mets chaque soir avant de me coucher et j'ai le bonheur de me réveiller avec des lèvres toutes douces et réparées., pour la saison il est important d'avoir des produits de qualité pour chouchouter son corps. Je l'aime vraiment beaucoup et si jamais vous hésitez à tester cette marque, je vous la conseille. 
  • Alors oui pour le prochain produit c'est la radine qui sommeille en moi qui parle, j'assume ! haha Non sérieusement je vais tout vous expliquer. A force de voir tout le monde parler du fameux rouge  lèvres Rebel de chez MAC j'ai vraiment eu envie de l'essayer. Toutefois je n'ai vraiment pas l'habitude de porter une teinte aussi vive et foncée sur mes lèvres et au vu du prix des RAL de la marque j'ai préféré me tourner vers un dupe pour essayer. Je parle donc du RAL 914 de chez Kiko qui serait le dupe le plus proche du fameux prune de chez MAC. Oui oui, j'assume haha BREF ! Malgré que ce soit un dupe, je le trouve magnifique ! Tant au niveau de la pigmentation ou de la tenue. Alors oui vous me dirait peut-être que la tenue n'est pas top mais pour 2.90 euros on ne peut demander monts et merveilles ! Franchement j'en suis vraiment contente et pour preuve, je ne porte presque que celui-ci ces derniers temps. 
  • Mon dernier favori est aussi un rouge à lèvres, que vous avez déjà vu dans mes tops et flops du mois de septembre. Je n'en suis pas encore arrivée au point où je radote ou que j'oublie ce que je dis hein ;) Je dois juste avouer que j'adore vraiment ce produit et c'est pour cela qu'on le retrouve ici. Il s'agit du rouge à lèvres "rouge édition velvet" de bourjois en référence "05 ol" flamingo!". Si jamais vous voulez savoir ce que j'en pense, c'est => ICI <= 


Flop 
  • Je n'ai qu'un flop à vous présenter dans cet article, c'est la nouvelle BB cream 6 en 1 de chez Yves Rocher. Toutes les BB creams que j'ai pu tester je n'ai jamais jamais aimé un de ces produits ... Je ne sais pas, les BB creams et moi ça ne colle pas tant au niveau de la couvrance que de la texture ... et malgré tout l'amour que je porte au make-up de la marque, là ça ne passe pas ! Déjà au niveau de la teinte c'est une catastrophe malgré que ce soit une conseillère qui me l'a choisi, la couvrance laisse vraiment à désirer dans le sens ou ma peau n'est vraiment pas du tout unifiée, on distingue vraiment bien des plaques de différentes couleurs sur mon visage. Mais ce que je ne peux vraiment pas supporter c'est la texture sur le visage une fois appliqué : boule à facette, ça me rend la peau vraiment grasse ce qui n'aide pas quant à la tenue de la matière ... Je ne peux pas dire être déçue car je ne m'attendais pas à des miracles mais bon ! 






Quels sont vos tops et vos flops d'octobre ? (: 




 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡