~ Coup de cœur, la palette qui m'a réconciliée avec le make-up yeux ! ~

by - 11/08/2015

 Coucou les p'tits loups 

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je voudrais vous parler de mon coup de cœur du moment ! Il s'agit de la palette 05 Rose Raffiné de chez Yves Rocher. 


Si vous me suivez sur twitter, vous avez dû voir mon tweet quant à la rencontre avec Max Herlant, maquilleur star de la marque Yves Rocher en septembre dernier. Pourquoi je vous parle de cette rencontre ? Eh bien tout simplement parce que c'est à cette occasion que j'ai découvert l'existence de cette palette. 

Pour cette occasion, un des magasins toulousain de la marque proposé des petites séances de maquillage auquel j'ai pu participé malgré un monde terrible ! J'ai pu être maquillée par une conseillère Yves Rocher qui a réalisé un make-up avec quelques fards de cette palette. Il faut savoir que le maquillage des yeux et moi ça fait 100 000 mais au vu du résultat j'ai vraiment craqué pour la beauté de ces fards. Après plusieurs visites sans succès, j'ai enfin pu concrétiser mon achat il y a 3 semaines environ !


Le quatuor est composé donc de 4 fards sur les couleurs rosé et taupe. Les trois premiers, à savoir les trois plus clairs, tirent sur l'irisé alors que le plus foncé lui est complètement mat. Je vous ai testé les couleurs ci-dessous. 


Ce que j'aime énormément dans cette palette c'est qu'il n'y a pas grand décalage entre le produit dans son emballage et le produit posé sur la peau, je ne sais pas vous mais j'ai souvent été confronté à des fards qui sont magnifiques dans le boitier mais un fois posé on a l'impression que c'est une tout autre couleur. Rassurez moi, ça vous est déjà arrivé ? ^^ 

Du coup je me suis dit que j'allais partager avec vous ce coup de cœur en vous montrant un petit tuto maquillage, qui peut-être pourrai inspiré quelques novices en fards à paupière comme moi pour réaliser un make-up simple mais qui franchement fait de l'effet à mon goût. Ce tuto vous permettra aussi de découvrir ma nouvelle tête au niveau de la coiffure que j'ai depuis plus d'une semaine et que j'adore :D


  • Donc si vous le voulez bien, on va commencer par la première étape


Donc pour commencer, bien évidemment j'applique ma base qui n'est autre que celle de chez Essence "I ♥ stage eyeshadow base" que j'ai acheté cet été en Espagne et que je teste depuis l’acquisition de cette palette, donc depuis pas longtemps ! Bref ! J'applique en premier le fards le plus clair pour unifier la paupière afin de m'en servir de base pour le make-up. Je n'oublie pas aussi d'en mettre sur le coin interne de l’œil pour y apporter de la lumière. 

  • Ensuite passons à la deuxième étape


Pour cette deuxième étape je vais venir me servir du fards rose un peu plus soutenu que le précédent que j'applique aussi sur toute la paupière. Je prends soin de ne pas partir directement du coin interne de l’œil. Je commence un petit peu plus haut vers la naissance des cils pour éviter d'enlever le point de lumière que j'ai créé auparavant. 

  • Concernant la troisième étape


Je vais commencer à faire mon dégradé sur le coin externe de l'oeil avec le quatrième fards, celui qui est mat en fait. J'en applique peu au début pour bien dessiner la forme de mon make-up puis je viens en rajouter à ma guise selon l'intensité que je veux. Après cette étape je prends mon petit pinceau fluffy et je n'hésite pas à venir flouter la matière ce qui va permettre un meilleur rendu et au cas échéant voir les petites erreurs à corriger. 

  • Pour la dernière étape.  

Je prends le troisième fards que je viens tout simplement appliquer sur le fards mat du coin externe de l’œil. Ce troisième fards va amener un peu d'irisé et surtout intensifié le dégradé. Je repasse une couche de pinceau fluffy. Je n'oublie pas de reprendre un peu de fards le plus clair pour en mettre juste sous l'arcade et appliquer un peu de fard mat sous les yeux. Je peux maintenant admirer le résultat ! ^^ 


Je ne sais pas vous, mais je trouve ce maquillage tellement beau ! Le résultat est très élégant et rafiné, je trouve que pour des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude du maquillage aux yeux c'est un bon compromis entre rien et le smokey. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce maquillage.





Qu'elle est votre routine make-up yeux du moment ? est-ce que vous avez des palettes ou de fards chouchous en ce moment ? (: 





 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡