~ Tops et flops septembre 2015 ~

by - 18 octobre

Coucou mes p'tits loups 


Bonnes vacances !! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez pleeeeins de projets pour occuper vos vacances tant attendues ! Encore une petite semaine pour ma part avant de souffler, courage 

Tout le week-end, je me suis acharnée à construire un article qui ne verra malheureusement pas le jour aujourd'hui. Je voulais vous faire un article astuce nail-art mais malheureusement les photos sont catastrophiques et pas vraiment montrables. En quête d'un article à publier, je me suis aperçue que je ne vous avez pas montré mes favoris de septembre alors c'est parti !! 



Le mois dernier j'ai pu tester pas mal de produits divers et variés, du coup j'ai 5 favoris et 1 flop à vous présenter. Donc let's gooo !


Alors on commence avec un gel de douche, en l’occurrence il s'agit du gel de douche à la pomme d'amour Cottage. Si vous me suivez sur twitter, j'ai partagé mon coup de cœur qui a été remarqué par le twitter de la marque. Sans paraben et aux extraits naturels de pomme, c'est une magnifique découverte, en même temps on ne présente plus cette marque! Moi qui n'aime pas les gels lait crème je dois avouer que sa texture est vraiment très agréable et on n'a pas cette sensation de peau "grasse" après le rinçage. Le parfum est très subtile, on s'en bien l'odeur de pomme d'amour mais ce n'est pas entêtant non plus. Bref, c'est mon coup de cœur du moment (:


Le prochain top de ma liste est la poudre waterproof super stay 24h de Maybelline New-York. Alors pour la petite histoire, cette poudre je l'ai achetée en Espagne cet été en me disant "wow, on ne la trouve pas en France celle-ci!" jusqu'à que je la trouve à mon supermarché de Toulouse. En fait, ce produit n'est tout simplement pas commercialisé dans ma petite ville natale, bref ! Je l'ai en référence 30 sand, qui est une couleur assez foncée de prime abord mais qui en fait colle parfaitement à ma carnation de peau très claire. Je vous avoue que je ne comprends pas trop le terme waterproof, mais hormis cella elle est fait très bien son job et même utilisée seule avec un peu de correcteur elle camoufle vraiment bien les imperfections et fait une peau lisse et un fini bien mate. 



Le baume réparateur pieds à la lavande bio de Yves Rocher m'a personnellement sauvé de la dure transition entre les beaux jours et la fraîcheur automnale de ces derniers jours. Tous les ans à la même période c'est le même problème, ma peau manque cruellement d'hydratation et mes pieds me l'ont bien fait comprendre cette année. C'est à l'occasion d'un achat en boutique que j'ai pu avoir ce cadeau, j'étais bien contente de pouvoir tester celle-ci car j'aime énormément les crèmes hydratantes de la marque. J'en suis vraiment satisfaite de cette crème, mes pieds ont retrouvé une nouvelle jeunesse haha ! 


L'avant dernier top du mois de septembre est la poudre compacte fixante all about matt ! de la marque Essence. Lors de mon séjour en Espagne cet été j'ai fais une razzia sur le stand Essence d'AlCampo et ce produit en faisait parti. Comme vous pouvez le voir, j'en arrive bientôt à bout pour mon plus grand malheur ^^ Je l'utilise tous les jours avant de poser ma poudre teintée pour une meilleure accroche et surtout une meilleure tenue tout au long de la journée. Je vois une très nette différence lorsque je l'utilise ou non : je n'irai pas jusqu'à dire que mon maquillage de teint est aussi intacte que le matin mais il tient toute la journée sans aucune retouche et ça c'est vraiment agréable. De plus, elle permet de vraiment bien matifier le teint et éviter de ressembler à une boule à facettes ! 


On finit cette sélection avec mon pécher mignon, un rouge à lèvres. Celui-ci est de la gamme Rouge Edition Velvet de bourjois, en référence 05 olé flamingo. Je vous en avez parlé lors d'un article Haul où je vous en avez dit du bien et mon avis n'a pas beaucoup changé ! J'ai longtemps cherché un rouge à lèvres au fini mate capable de rester plus de deux heures sur les lèvres et j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. La texture est assez liquide mais se travaille très bien. Concernant la couleur c'est un fushia assez vif et opaque qui ne fléchit pas au fil des heures et des repas. Personnellement, j'aime beaucoup les couleurs un peu vives pour l’automne et l'hiver, ça amène un peu de peps pendant ces jours moroses ! J'aime tellement cette gamme que j'ai agrandi ma collection en craquant pour la couleur frambourjoise, un rouge bordeaux qui est tout aussi magnifique. <3 


On passe au flop de ce mois-ci qui est l'huile d'arbre à thé de The body shop. Conquise par le gommage et le masque de la gamme, je me suis lancée dans l'achat de cette huile qui a pour but de lutter contre l'acné. Toujours à l’affût d'astuce pour éradiquer mon acné je me suis empressée de tester le produit. Après quelques semaines de test, je n'ai vu aucune amélioration au contraire ! Mes boutons apparaissaient plus rouges, plus gros et plus visibles qu'avant ... Je l'ai mis de côté quelques temps pour voir et mes boutons sont partis comme ils sont venus sans l'aide de personne haha Est-ce que vous avez testé ce produit déjà ? dites moi les résultats que vous avez pu observer ! 




Quels sont vos tops et vos flops de septembre ? (: 




 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡