~ C'est grave docteur ? ~

17:52:00

Coucou les filles (: ♡ 


Comme souvent, j'arrive après la bataille, va falloir vous y habituer ;) Donc je voudrais vous parler de la base coat peel off DR Rescue de Maybelline. 


J'ai découvert ce produit sur la blogosphère et j'ai passé le pas de l'achat par curiosité. Je ne vous cache pas que j'étais assez méfiante et que j'ai mis quelques jours avant de le tester ! 


Il y a quelques semaines déjà la marque Maybelline a sorti une gamme pour les ongles DR Rescue, d'où est issu la base. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore le concept, cette base se veut être une alternative au dissolvant. Vous devez le voir sur la photo, ce qui est dit par la marque : "appliquer une fine couche et laisser sécher 2 minutes. Appliquer ensuite votre couche de vernis choisie. Pour l'enlever, partir du bord de l'ongle près des cuticules et retirer la pellicule de vernis". Je ne vais pas vous reformuler ce qui est déjà très clairement dit sur le flacon. Il est vrai que cela peut se révéler très pratique notamment pour les vernis à paillettes qui sont assez costaux à enlever. 


Après quelques essais, je vous avoue que je suis complètement conquise par cette petite révolution. Je redoute toujours plus ou moins le moment où je dois enlever mon vernis car le dissolvant sent relativement fort et de savoir que je le mets sur mes ongles, je ne peux m'empêcher de penser que mes ongles prennent chers ... je ne sais pas ... ça doit être psychologique !

Fini le calvaire du dissolvant *dont l'odeur reste 3 jours dans ma chambre* une fois la couche enlevée l'ongle réapparaît "en bonne santé". Vous comprenez ce que je veux dire ? ha ! Je prends pas mal soin de mes mains, surtout en hiver, et ça me fait toujours mal au cœur de devoir utiliser un produit agressif comme le dissolvant. C'est d'ailleurs pour cela qu'à chaque fois que je me mets du vernis, je ne l'enlève jamais et le laisse dégénérer jusqu'à que j'ai honte de l'état ^^ 

Paradoxalement, les raisons pour lesquelles j'adore cette base sont aussi les raisons pour lesquelles je la déteste ! Si vous avez la malchance de faire la vaisselle ou encore vous laver les cheveux et qu'un petit bout de vernis commence à s'écailler toute votre couche de vernis va partir avec ... Et il faut avouer qu'une manucure parfaite avec un ongle manquant c'est bof haha! Ah oui, avant d'oublier ! "laissez sécher 2 minutes" devrait plutôt être transformé en "laissez sécher 10 minutes". Malheureusement comme la matière est assez épaisse, ça met pas mal de temps à sécher. 



Malgré tout c'est quand même un TOP pour ma part, ça peut permettre de refaire sa manucure plus souvent qu'à son habitude, et pour une éternelle indécise comme moi c'est parfait !



Est-ce que vous avez déjà utilisé cette base ? qu'en avez-vous pensé ? (: 







 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires