~ Tops et flops août 2015 ~

by - 9/11/2015



Goodbye August, Hello September ! 

Août n'a définitivement pas été un mois de découverte en matière de produits maquillage. En cause des horaires de travail plus intenses et des boutiques plus loin d'accès qu'à Toulouse ce qui m'a empêché de faire un peu de shopping. Vivement la rentrée pour retrouver les grands ensembles commerciaux Toulousains et des transports en commun permettant d'y accéder ^^


Malgré tout, je tiens à vous présenter mes produits tops et flops du mois d'août 2015. Est-ce que vous êtes prêtes ? Si vous voulez bien, je vais commencer par les flops, histoire de finir l'article sur une bonne note. (:

  • Mon premier flop est le spray fixateur de maquillage de chez Nocibé. On ne peut pas dire que c'est un flop en soi mais pour ma part j'en fais une allergie ! Je vous avoue que je l'ai depuis le mois de juin mais à chaque utilisation c'est la même rengaine : à tous les endroits où je vaporise le produit j'ai des taches rouges qui émergent. Pas très cool pour un make-up parfait après 30 minutes de préparation. Je note aussi une réaction bizarre lorsque j'utilise mes produits MAC. Si je le vaporise sur ces produits ils réagissent mal et "tournent" jusqu'à faire un teint blafard, voire cadavérique ... c'est un petit peu dommage vu le prix (20 euros). Lors de l'achat je croyais faire une super bonne affaire jusqu'à que je vois que celui de Kiko à 8 euros ...
  • Ma deuxième déception est l'highlighter Mosaic 01 Future Light de chez Kiko. C'est mon tout premier highlighter et honnêtement ça ne me donne pas envie d'en tester un autre ... Déjà lors de la première utilisation je n'ai vu aucune différence entre avant et après. Ensuite au fil du temps une espèce de "croûte" marron s'est formée sur le dessus ce qui m'empêche totalement d'utiliser la poudre. Le peu de substance que j'avais faisait une rendu assez particulier : très homogène et dont la couleur tirée sur le jaune. Je pense que ça se voit sur la photo, je suis obligée de gratter la surface assez régulièrement pour pouvoir l'utiliser. Malgré tout, quand j'arrive à avoir un peu de matière, je trouve la couleur très belle et le fini est magnifique. 

Mes produits coup de cœur du mois 


  • Le premier produit top de la sélection est la mascara Miss Manga de chez l'Oréal. C'est l'un des rares produits maquillage que j'ai eu l'occasion d'acheter en grand surface. Je tiens à acheter des produits en magasin spécialisés mais la j'ai craqué. J'ai voulu le tester car j'ai vu pas mal de gens en parlé, la plupart du temps en bien. Après quelque utilisation j'en conclue que pour un produit de drugstore je n'en suis pas du tout déçue. Après deux couches ce mascara me fait des cils magnifiques : bien noirs, longs et pas de paquets ! Le seul petit reproche que je peux faire c'est la tige de la brosse que je trouve pas super top, elle est trop fine et j'ai toujours peur de la briser. Malgré le fait que je l'aime beaucoup il ne remplacera pas mon chouchou, le Extreme Dimension de MAC dans mon cœur. 7

  • Parlons maintenant de produits pour les lèvres, j'en ai deux à vous présenter. On va commencer par un soin, il s'agit d'un baume à lèvres que j'ai acheté à SAGA. De la marque Yes one ! il est parfumé à la framboise, on en mangerait presque ! Sur conseil d'une amie je me suis lancée à l'eau séduite par un packaging bien girly et attirant. Je vous avoue qu'appliquer un baume avec les doigts me rebute un peu mais celui-ci m'a fait changer d'avis. Sa texture est très agréable car une fois appliqué on ne le sent plus, j'en mets chaque soir avant de dormir et je suis sûre que le matin mes lèvres sont réparées et prêtent à accueillir un rouge à lèvres. Malgré son apparence, il n'amène casi aucune couleur sur les lèvres et surtout il est super économique. Je l'ai depuis le mois dernier et vous remarquer qu'il n'est pas franchement trop usé. 
  • Passons ensuite au deuxième produit lèvres qui n'est autre qu'un rouge à lèvre. Celui'ci est un jumbo qui provient de la boutique Hema, sa teinte est la 06 en version mate. Avez-vous déjà entendu parlé de ce magasin ? c'est une chaine qui fait de plus en plus parler d'elle et dont j'ai découvert l'existence grâce à une amie. Une boutique a ouvert il y a quelques mois sur Toulouse et c'est la caverne d'Alibaba, pour toute fille qui se respecte c'est le temple de la dépense ce magasin !! Toujours en recherche d'un rouge à lèvre qui tient plus de 2 heures je me suis fait un petit plaisir en m'offrant celui-ci. J'en suis à aucun point déçue. La couleur et la couvrance sont au rendez-vous, la durée est plus que correcte, que dire de plus ? j'en suis dingue ! 
  • Le dernier produit Make-up, et oui c'est déjà le dernier ... OK redevenons sérieuse ! Le dernier est un crayon pour les yeux de la collection crystal de Kiko. Il me semble que c'est une collection limitée mais je n'en suis pas sûre et certaine. Bref ! J'ai la teinte 01 qui est un espèce de ... je ne sais pas en fait !! Un espèce de gris / taupe / métallisé. La vendeuse m'a promit une tenue jamais vue. Evidement, comme je ne crois rien jusqu'à voir de mes propres yeux j'ai voulu lui faire passer un petit crash test. Après l'application (photo de gauche) je l'ai passé sous l'eau (photo du milieu) et aucune bavure. Je me suis alors savonné la zone de test (photo de droite) et là aussi la matière ne bronche pas. Résultat, c'est un top pour moi car c'est un crayon super pour se maquiller l'été et pour aller à la plage. 

Quels sont vos TOPS et FLOPS du mois d'août ? (:




 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡