~ TAG : The power of make-up ~

21:18:00

Coucou les filles 

Comme vous l'avez vu dans le titre, aujourd'hui je viens vous poster un article TAG qu'on voit beaucoup en ce moment sur Youtube : The power of make-up, comprenez le pouvoir du maquillage. Merci à ma belle kakane, Comme je sais que tu vas passer par là tu te reconnaîtras, de m'avoir fait découvrir ce TAG. En regardant quelques vidéos Youtube, et notamment celle de la belle Sandrea, je me suis mis en tête d'adapter le concept sur le blog, j'espère que ça vous plaira. (: 


Qu'est-ce que le TAG "the power of make-up" ? il consiste à se maquiller la moitié du visage afin de constater les modifications que peut apporter le maquillage.

Je vous avoue que j'étais super enthousiaste en faisant les photos de l'article mais maintenant que l'article est sur le point d'être publié j'ai presque envie de faire demi tour ... Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'image que je peux dégager en photo, en clair je ne me trouve pas photogénique. Mais après tout je me dit que vous exposer ces photos sont une "thérapie" qui va m'aider à accepter mon image. 

BREF ! Pour en revenir au sujet maquillage, j'aime beaucoup ce TAG car se montrer sans maquillage c'est aussi savoir s'assumer au naturel. Au début il m'était inconcevable de sortir sans maquillage je l'avoue. On doit être toutes passées par là, on se sent tellement confiante avec du maquillage, un peu comme un masque que l'on met. Aujourd'hui ma vision n'a pas vraiment changée en fait x) Si je fais le bilan, je me vois incapable d'aller à la fac sans maquillage ... aussi peut-être parce que je suis de plus en plus aux prises de l'acné ce qui me complexe beaucoup ... Vous pouvez me voir au naturel juste ci-dessous (:


Je ne me trouve pas trop marqué par l'acné sur cette photo car c'est caché par les cheveux mais je suis extrêmement marqué au niveau du bas des joues et du cou. De plus, je m'obstine à faire le faire passer sans traitement médical car je fais des allergies à des molécules présentes dans les antibiotiques notamment ... Donc si vous avez quelques astuces pour les spots, faites-le moi savoir. 

Le maquillage ne doit pas camoufler qui nous sommes vraiment mais doit plutôt être pris comme un plaisir. C'est d'ailleurs ce que je me dis chaque matin devant mon miroir lorsque cherche mon pinceau à fond de teint : "mon petit plaisir de la journée" ! 

Bon assez de Blabla, plus d'action ! Je vous laisse en compagnie des photos (: N'hésitez pas à commenter l'article en me donnant votre vision personnelle sur le maquillage. 

PS : pour votre information je travaille sur le côté droit, qui est en réalité le côté gauche de mon visage sur les photos, mais ça vous le verrez très rapidement le changement haha


. CC correcteur qui corrige les rougeurs de chez Max Factor x  


. Fond de teint teint rayonnant jeunesse de chez Yves Rocher en teinte Beige Rosé 100
. Fit me concealer de Maybelline New-York en teinte 20 


. Poudre fixante et matifiante All About Matt ! de Essence
. poudre waterproof super stay 24H de Maybelline New-York en teint 30 sand


. Blush de The Body Shop teinte 01 (que j'adoooooore  )


. Fard à paupière en crème de kiko en teinte 11
. Mascara in extreme dimension lash de chez MAC
. Rouge à lèvre viva glam by Miley Cyrus de MAC 



Je ne tague personne en particulier cette fois-ci, si vous voulez faire ce TAG je vous encourage à le faire et n'oubliez pas de me poster un lien vers votre article 





 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires