~ Tops et Flops juillet 2015 ~

by - 8/10/2015


Hey guys !

Août vient de commencer, j'aimerais vous faire un petit bilan sur mes tops et mes flops de juillet 2015. J'ai 6 produits à vous présenter, 4 tops et 2 flops. J'espère que vous êtes prêts ? c'est parti !!



LES TOPS

  • On commence avec un fard à paupières de chez Kiko. C'est le numéro 227 de la gamme "water eyeshadow". Vu sur une vidéo youtube, j'ai tout de suite craqué en magasin face à cette magnifique couleur champagne. Applicable sec ou mouillé, il est super facile à travailler et amène une luminosité incroyable au maquillage. Je l'utilise pour faire des dégradés mais sa pigmentation de fou peut se suffire à elle toute seule. Habituellement il est aux alentours de 8 euros mais en ce moment il est à 4 euros, à ce prix-là je compte bien craquer sur quelques autres teintes de la gamme.




  • Le stylo regard de Yves Rocher de la couleur 12 bleu aqua. Je l'ai découvert en magasin et je me suis dit pourquoi pas le tester d'autant plus qu'il est waterproof, ce qui pour l'été est bien pratique. La couleur est tout simplement subliiiiime, c'est un bleu assez clair mais qui tire un peu sur le métallisé. Rien à dire sur la tenue, les jours de grosses chaleurs il ne bouge pas et ne se niche pas dans les petits creux des yeux. Il existe en 9 couleurs et sachez qu'en ce moment vous en avez deux pour le prix d'un !



  • On repart sur la marque Kiko avec un rouge à lèvres. Exactement, c'est un unlimited stylo c'est-à-dire un rouge à lèvres sans transferts. j'en ai beaucoup entendu parlé par une amie qui me l'a acheté pour mon anniversaire afin de me faire découvrir cette gamme. Je l'ai en couleur 13 cocoa et je vous avoue avoir mis beaucoup de temps avant de me décider à la commencer car je trouvais la couleur trop foncée et surtout très éloignée de mes couleurs habituelles. Alors comment dire que maintenant j'en suis tellement accro !! Une fois mis on ne sent plus rien et vous avez beau boire ou mangez il ne bougera pas d'un pouce. J'ai tellement à dire sur ce produit que si vous voulez une revue complète n'hésitez pas à demander, je serai ravie de vous en faire un article. 



* Je l'ai fais tomber en pleine utilisation ce qui explique que le raisin soit abîmé :( *

  • J'ai beau être brune mais avec mes origines normandes et une famille à peau très claire je prends facilement des coups de soleil. Seulement 10 minutes au soleil me suffisent pour être comme une écrevisse ... J'ai testé beaucoup d'après soleil du coup et jamais aucun n'a trouvé grâce à mes yeux jusqu'à que celui de la marque Avène rentre dans ma vie ! Sa texture est fluide et surtout pas du tout collante, il pénètre et soulage assez rapidement des brûlures du soleil. 

LES FLOPS

  • Un commence ces flops du mois de juillet avec un produit que beaucoup adore, c'est le nettoyant visage Cleneance de chez Avène. C'est un produit que j'utilise depuis mon adolescence pour mes problèmes d'acné et je l'ai toujours adoré. Depuis quelques temps je commence à m'en fatiguer. En effet, j'ai observé que j'ai pas mal de zones de sécheresses, notamment autour de la bouche, du nez et des oreilles ... ça me fait des plaques sèches qui me démangent pas mal. Ma peau s'est peut-être habituée au produit mais récemment après chaque utilisation ma peau tire énormément, au point ou même la crème de nuit ne peut enlever cette sensation de tiraillements. J'utilise actuellement un nouveau nettoyant visage dont je vous parlerai dans un prochain article. 

  • Mon deuxième et dernier flop de juillet est un "chouchou de l'été" d'Yves Rocher. J'ai vu pas mal de revues sur ce produits et les avis ont été plutôt bons. Comme je ne fais jamais comme tout le monde le mien sera moins élogieux. Il s'agit de l'eau hydratante parfumée aux lagons monoï. On ne peut lui enlever cette odeur tout simplement sublime, ça sent l'été, les vacances, la plage, le paradis quoi ! Je l'ai acheté l'année dernière et vous voyez que le flacon n'est même pas utilisé à la moitié. Sa texture est tellement collante et grasse que c'est vraiment désagréable, c'est un peu comme si le produit ne sèche jamais ... 






A voir aussi ...

6 commentaires

  1. Coucou, ce genre d'article est vraiment sympa ^^ personnellement je n'ai jamais achetée de rouge à lèvre chez kiko, mais vu la couleur et la texture que le tien a... je crois que je vais en acheter un au plus vite ^^

    Aïnel
    http://makeupetbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avoue j'ai bien aimé faire ce genre d'article. je recommencerai ♥
      Ah oui je te conseille les RAL unlimited de chez kiko, ils ne bouge pas et les couleurs sont sublimes ! si tu en achète un tu me diras ton ressentit par rapport au produit ? je suis curieuse de connaitre ton point de vue. (:

      Supprimer
    2. Alors j'ai hâte de voir les prochains ^^
      Ah merci, oui bien sur aucun problème :)

      Supprimer
  2. j'suis d'accord avec toi pour le monoï Yves Rocher !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais toi aussi cette sensation collante ? c'est tellement désagréable ... je me sens moins seule à ne pas aimer ce produit :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡