~ Le parfum aussi peut avoir une deuxième vie ~

by - 03 août

Aujourd'hui l'envie m'a pris de ranger mon meuble coiffeuse ... dans l'optique d'un prochain article sur le blog, mais chuuut je n'ai rien dit ;)

Dans ma corbeille "bric à brac" j'ai retrouvé un ancien parfum dont je ne me souvenais même plus de son existence ... pourtant à en voir le nom il aurait dû me marquer ... !! Comme vous le constatez la fiole est pleine mais le liquide ne ressemble plus à sa couleur d'origine. Au fil des mois, la couleur est devenue plus foncée mais l'odeur elle est toujours intacte.



Du fait de sa nouvelle "consistance", je n'oserai plus vraiment le mettre avant de sortir de peur qu'il ne me tâche mes vêtements ... C'est à ce moment là que je me suis souvenue d'une petite astuce de ma maman ...



Comme vous pouvez le voir sur la photo, je vaporise mes ampoules de la fragrance. En allumant votre lampe, la chaleur que va dégager cette dernière va permettre de diffuser le parfum dans toute la pièce. Je le fais chaque dimanche soir pour parfaire le ménage de ma chambre et me sentir dans un cocon rassurant <3

A choisir, je préfère cette technique aux bougies car même si l'odeur de votre parfum ne vous plait pas forcément elle sera plus diffuse que celle d'une bougie trop forte.

A voir aussi ...

2 commentaires

  1. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette astuce !! Mais c'est vraiment TOP !!!!! Il n'y a aucun risque de prendre feu sachant qu'il y a de l'alcool dans le parfum ?

    RépondreSupprimer
  2. Aussi souvent que je l'ai fais je n'ai jamais eus aucune soucis ... mais attention c'est seulement l'ampoule hein :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡