~ La crème de jour, la meilleur alliée contre un fond de teint trop foncé ~

by - 18 août


 Je suis sûre que si on cherche au fond de nos placards on a toutes ce flacon de fond de teint poussiéreux qui n'a presque pas servi ... Etant une grande "adepte" des achats de fonds de teint trop foncés (c'est l'histoire de ma vie !) je voudrais vous montrer que ce n'est pas une fatalité !! J'ai ma petite astuce pour tout de même utiliser ces produits sans avoir à les jeter.

Malheureusement (ou heureusement pour les vendeuses ?) j'ai tendance à beaucoup trop les écouter quand il s'agit de m'acheter un fond de teint. Depuis que j'ai commencé à me maquiller, c'est la troisième fois que je me retrouve dans cette situation : la couleur du fond de teint est trop foncée par rapport à celle de ma carnation de peau. Dernièrement, j'ai voulu tester le fond de teint "liquid skin" de chez Kiko afin de trouver un bon produit pour les jours de cours histoire de ne pas en faire trop avec mon fond de teint MAC. J'ai hésité entre deux couleurs, j'ai écouté la vendeuse et je me suis achetée le "warn beige 30" qui s'avère être un petit peu trop foncé pour moi. Pas de chance pour moi, je devrais retourner à Kiko racheter la teinte en dessous.

Petit instant revue produit : il se présente sous forme de pipette et est vraiment liquide, je le qualifierai plus de fluide que de fond de teint mais bref ! La vendeuse m'a promis une bonne couvrance avec seulement deux gouttes. Après le premier test j'en suis relativement contente car son opacité n'est ni très légère ni très épaisse, le rendu est naturel et pour tous les jours ça me convient. Seul problème dans l'histoire, c'est qu'une fois poudré je ressemble à une carotte !

Pour en revenir à nos moutons, vous vous demandez surement pourquoi je ne l'ai pas testé en magasin ? Et bien je l'ai fait ... mais "grâce" à leurs éclairages je ne me suis pas rendu compte que la couleur est trop foncée pour moi.

Fond de teint trop foncé, PLAN B !


Dans ces moments-là, votre crème de jour va devenir votre meilleure amie. En effet, je vais tout simplement mélanger une quantité de crème avec une autre quantité du fond de teint. Je sais que j'ai tendance à mettre plus de crème que de fond de teint tout simplement pour être sûre que le résultat sera clair et aussi ne pas priver ma peau d'hydratation. En fait au final on se retrouve ni plus ni moins avec une sorte de BB cream améliorée. 


Grâce à cette petite mixture j'arrive à enlever une, voire deux teinte au fond de teint d'origine. Je trouve que le résultat est frappant, non ? Est-ce que je dois vraiment vous donner une légende de la photo ? A droite c'est le produit "brut" et à gauche c'est la petite recette avec la crème de jour.

Avez-vous pensé au contouring ? 
Si votre produit s'y prête bien vous pouvez aussi l'utiliser de façon "brute" afin de réaliser votre contouring. Personnellement j'ai commencé mes premiers contourings comme ça, je trouve que c'est plus facile à travailler qu'une poudre car ça se fond bien avec votre base, mais c'est mon avis perso.



Une petite partie de moi espère que cet article va pouvoir vous aider à donner une seconde vie à vos fonds de teint trop foncés. N'oubliez pas que malgré des conseils de professionnels il faut vous écouter car c'est vous qui porterez le résultat ! 

A très vite mes petits loups. 💙


♡ N'oubliez pas de me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

24 commentaires

  1. Bonne idée merci pour la découverte ! A tester car moi aussi j'ai des reliques trop foncées qui meurt au fond de mon placard ... Et du coup tu as mis deux fois à droite dans ton article "à droite c'est le produit "brut" et à droite c'est" ;) Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à être dans ce cas !! Je suis contente aussi de voir que cette petite astuce va pouvoir t'aider, n'hésites pas à venir me donner tes impressions.
      Merci pour ton commentaire et ta remarque, j'ai corrigé la faute. (:
      Bonne après-midi à toi, xoxo ~

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci pour ton ta lecture. (:

      Supprimer
  3. Je fais exactement pareil que toi car aucun fond de teint ne correspond vraiment à ma carnation. Avant j'utilisais une base de teint blanche pour mélanger mais la crème hydratante fait tout aussi bien le travail :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi du mal à trouver un fond de teint pour ma carnation ... ton idée de mélanger avec une base est tout aussi intéressante, je n'y avais pas pensé. Est-ce que tu observes une différence entre le mélange avec la base et la crème de jour ? :)

      Supprimer
    2. Le teint porcelaine, c'est clair que c'est une vraie galère ! J'avais acheté la base "blanc" de Chanel le mélange des textures était bien, le produit est agréable et éclaircit bien le fond de teint. Après, avec ma crème hydratante franchement j'obtiens le même résultat. Je ne sais pas comment tu appliques ton fond de teint mais après avoir essayé un pinceau à fond de teint, j'ai opté pour un large pinceau style kabuki (le telephoto 3 en 1 smashbox), ça permet d'appliquer tout en légèreté. En fait entre la base et la crème c'est plutôt la texture du produit qui diffère (plus liquide pour la base). :)

      Supprimer
    3. oups je viens de voir ton précédent article sur ton pinceau ! ;) il a l'air vraiment bien.

      Supprimer
    4. D'accord je vois, mais tu as éveillé ma curiosité et j'essayerai avec une base pour voir, je te dirais mon ressenti si tu veux :)
      Ah oui je vois pour ton pinceau, il a l'air pas mal du tout ! Moi perso j'utilise le face 106 de chez Kiko qui ressemble un peu, l'effet et plus naturel et léger qu'un pinceau plat ... je préfère !

      Supprimer
    5. pas de soucis :)
      il est vraiment bien, si tu as occasion teste le, je te le conseille !

      Supprimer
    6. oui tu as raison comme ça tu pourras voir la différence, n'hésites-pas à me dire ce que tu en as pensé :) Je suis attachée à mon pinceau (oui c'est mon chouchou ;) ) mais ton pinceau semble top.

      Supprimer
    7. Pas de soucis, je te ferais savoir ça, merci pour l'info :D
      hihi comme c'est mignon, tu l'as trouvé chez Séphora c'est ça ?

      Supprimer
    8. :) oui je l'ai commandé sur Sephora, je crois qu'il est disponible seulement sur l'e-shop pas en magasin.

      Supprimer
    9. Mince on peut pas le voir en magasin alors :(

      Supprimer
    10. Non c'est vrai que c'est dommage, je voulais aussi le voir avant de l'acheter mais au final je ne suis pas déçue. En fait tu as trois choix de couvrance que tu souhaites (au premier clic : couvrance totale- second clic : couvrance moyenne- troisième clic : couvrance légère). il suffit de tourner jusqu'à la couvrance que tu souhaites, ensuite pour le côté pratique c'est qu'il est complètement rétractable et se protège avec un capuchon. Il est très agréable pour mettre le fond de teint car il n'est pas rêche, il est très doux.

      Supprimer
    11. Oh la vache, quelle technologie :P
      Je n'avais jamais entendu parlé de ce pinceau je t'avoue mais à te lire il est tout en un en fait, c'est super pratique ça :)

      Supprimer
    12. une technologie impressionnante en effet ! :)

      Supprimer
    13. ça donne envie de tester en tout cas :)

      Supprimer
  4. Malheureusement, ce mélange affecte fortement la couvrance du fond de teint (la couvrance du mélange est bien plus faible) ainsi que sa texture et sa tenue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça l'affecte un peu mais personnellement je poudre toujours après ce qui fait un rendu qui me convient tout à fait. A chacun de faire son mélange suivant ses attentes :)

      Supprimer
  5. Très chouette astuce! Je faisais ceci aussi pour alléger un fond de teint que je trouvais trop épais! Ah les fonds de teint trop foncé, c'était l'histoire de ma vie aussi...jusqu'a ce que je décide de n'écouter que moi! :-) Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ♡
      Toi aussi tu connais ça ?!! On se sent moins seule ... tu as bien raison, c'est toi qui le porte après tout ! Je vais en prendre de la graine et me faire plus confiance dans mes choix :)
      Passe une bonne soirée, bisous ♡

      Supprimer
  6. C'est une astuce que j'utilisais beaucoup avant, maintenant je fais bien attention aux teintes hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as bien raison, la meilleure technique est encore de bien choisir son fond de teint en boutique ;p

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡