~ Haul Monoprix, des produits si désirés ! ~

by - 31 août

Coucou les filles ♡ 

Quel bien fou que de reprendre l'écriture de nouveaux articles !!  Après presque 5 jours d'inactivité sur le blog, pour raisons professionnelles, assise à mon bureau et face à un magnifique arc-en-ciel je reviens aujourd'hui avec un article "Haul" que j'avais trop hâte de vous poster. 



Depuis le début de la saison d'été j'ai quitté ma ville rose pour ma ville natale de montagnes où les ensembles commerciaux sont aussi rares que de la neige en bord de mer. Profitant d'avoir fini mon job d'été je me suis accordée une petite promenade citadine, et plus précisément chez Monoprix. Mon but était de voir si ce magasin proposé des produits The Balm et EOS car d'après plusieurs blogueuses on peut y trouver ces marques. Malheureusement pour moi je n'ai pu trouver ces marques mais à la place j'ai été confrontée à un étalage magnifique de produits l'Oréal, Bourjois et Maybelline. 

Je me suis littéralement jetée sur le stand Bourjois. J'aime tellement cette marque tant au niveau rapport qualité-prix qu'à la largeur des gammes proposées. Je me souviens que mon premier fard à paupières provenait de cette marque. 

Je vous avoue que j'ai très légèrement amoché mon budget vacances, mais c'est pour la bonne cause. Oui en effet, j'essaye de me rassurer ... !! :P


Rouge à lèvres Bourjois, rouge edition velvet 


Conseillé par Estelle du blog Estello, j'ai craqué pour un rouge à lèvres de cette nouvelle gamme de la marque qui est très populaire dans la blogosphère. Je n'avais absolument pas besoin d'un RAL car ma collection est déjà conséquente mais mon addiction à ce produit me perdra ... Elle m'avait conseillé ces couleurs préférées et notamment la couleur "Frambourjoise". Finalement en magasin j'ai craqué pour le 05, olé flamingo qui est un rose fushia soutenu et vif. Pour info, le Frambourjoise est de couleur rouge presque bordeaux. 

Malgré son aspect liquide c'est un rouge à lèvres au fini mat. De retour à la maison, je me suis empressée de l'essayer et la couleur est tout simplement canon. Je vous laisse en juger par vous-même. 


Une fois sec, le rouge à lèvres ne bave pas, ne colle pas et la pigmentation est au rendez-vous. J'ai gardé les swatchs sur ma main que j'ai fait dans le magasin pour tester la tenue. Après plusieurs lavages de main le produit est toujours là. 

Je pense que je vais me hâter à aller en acheter d'autres car je pense que ce produit make-up est en passe de devenir un de mes chouchou. ♡ 

Blush liquide Bourjois, aqua blush tenue 12 heures.


Découverte faite sur le blog Blue Coton j'ai tout de suite été curieuse d'en connaitre davantage et de tester ce produit. Je me suis permise de copier un peu car j'ai pris la même couleur qui est la 04 Berry nice. C'est un rose qui vire un peu sur le corail. J'ai pour habitude de toujours prendre des blush de couleur corail mais cette couleur-ci est tellement belle que je me suis dit qu'un peu de changement ne ferait pas de mal.

Etant très septique quant aux blushs liquides je me suis jetée à l'eau grâce à sa revue largement positive. Je me suis aussi empressée de le tester et je dois avouer que ce produit va me faire changer d'avis sur les blushs liquides. Sa texture est très douce et très malléable. On travaille facilement la matière à l'aide d'un beauty blender ou tout simplement avec les doigts. Je ne peux malheureusement pas vous dire quant à la tenue mais les swatchs de ma main y sont encore malgré quelques passages sois l'eau et le savon. 

Pinceau blush Real Techniques by Sam & Nic Chapmain.


Depuis le temps que j'entends parler de ces pinceaux ... je les ai enfin trouvés dans mon magasin monoprix au prix de 13 euros environ. Vous auriez dû voir ma tête lorsque j'ai découvert juste avant de partir le portant avec toute la collection de pinceaux !! 

N'ayant toujours pas de pinceau blush, suis-je normale ? ^^ je me suis dit que ce serait l'occasion de tester cette marque qui fait fureur sur youtube entre autre. Que dire ? Est-ce qu'on doit encore présenter et vanter cette marque ? C'est mon premier pinceau de cette gamme mais je sais déjà que je vais l'adorer. Packaging parfait, rien à dire sur la tenue en main et la texture des poils ne peut être plus agréable. 

Si mes premières impressions sur ce pinceau je suis quand même curieuse de voir son évolution et surtout de voir comment il va réagir aux lavages. Avez-vous des pinceaux de cette marque ? si oui, je serai curieuse de connaitre votre point de vue dessus (: 


Mon article Haul est maintenant terminé. Bon ok 3 articles achetés il n'y a pas de quoi se vanter mais je voulais vraiment partager avec vous ces achats car si vous saviez comment je les attendais. 
Est-ce que vous avez déjà ou aimeriez-vous tester un de ces produits ? (: 


Tant que je vous tiens, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne rentrée. Que cette nouvelle année scolaire soit remplie de réussite et que tout découragement soit loin de vous. Je pense fort à vous pour demain ♡ 



 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

8 commentaires

  1. Coucou :) Je ne savais pas que EOS allait sortir chez Monoprix ? En revanche ils sont sortis (ou vont sortir) dans les Nocibé au prix de 6.95€ si je ne dis pas de bêtises !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors j'ai peut-être (et surement) mal comprit l'info ! Tu as raison ils vont sortir chez Nocibé c'est sur, j'y suis allé hier et ils me l'ont confirmé ! seulement il n'y a pas de date prévue pour la sortie en boutique (du moins sur Toulouse) !
      Merci pour tes lumières ♡

      Supprimer
  2. Très sympa ce HAUL, va falloir que j'aille faire un tour à Monoprix ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres :)

    Pour les pinceaux, c'est vrai qu'on n'achète pas tous ceux dont on a besoin en une fois, la collection se constitue au fil des années, et puis une fois qu'on les a presque tous on a déjà envie d'en tester de nouveau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des pinceaux on en a jamais assez testé x)

      Supprimer
  4. La couleur du rouge à lèvres est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, ça donne un côté peps au maquillage ! j'adore :)

      Supprimer

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡