~ Gamme arbre à thé de The Body Shop : résultats après un mois d'utilisation ~

by - 27 août

Il y a un peu plus d'un mois maintenant que je vous ai posté un article sur mon haul chez The Body Shop. Pour vous rafraîchir la mémoire, j'avais jeté mon dévolu sur le gommage, le masque et la crème de jour de la gamme arbre à thé. Cette gamme est dédiée aux peaux à imperfections, ayant pas mal d'acné depuis quelques mois je me suis décidée à l'essayer dans l'espoir de trouver enfin le produit miracle !


Je vous avais alors promis un article pour vous donner mes impressions après quelques utilisations, j'ai pu en faire 5 exactement. Je m'étais donné un mois pour tester cette gamme, je vais vous dire ce que j'en pense. Je ne pense tout de même pas qu'on ne peut observer tous les effets sur un petit mois. 


Pour commencer, parlons du gommage purifiant. Déjà, le produit sent bon la menthe mais pas une odeur entêtante ou chimique, le parfum est vraiment léger et j'adore ça ! De manière générale, les gommages sont trop agressifs pour ma peau sensible et je me retrouve souvent irritée par un produit qui est à la base un soin. Pour être honnête, c'est le gommage le plus doux et le plus frais que je n'ai jamais testé. Il laisse votre peau toute douce, complètement vierge de toute saletés et surtout vous vous sentez fraîche et légère. C'est un véritable coup de cœur pour moi. ♡

Vient ensuite le masque désincrustant. Le masque est lui aussi à base d'huile essentielle de menthe et comme pour le gommage l'odeur n'est pas hyper forte. J'avais pour habitude d'utiliser des masques à base d'argile, ils étaient tellement épais que pour les appliquer c'était toute une technique. Celui-ci n'est ni fin ni épais, j'aime beaucoup la matière car c'est très facile d'utilisation. Quelques minutes après l'application une sensation de fraîcheur apparaît sur le visage ce qui est vraiment agréable, j'ai vraiment l'impression que ça agit ! Une fois enlevé le teint est tout blanc et unifié. 

Pour compléter le soin j'ai opté pour la lotion purifiante visage, qui n'est autre qu'une crème de jour. Alors là contrairement à ces confrères ce produit sent tellement fort. C'est un parfum si fort que ce n'est pas possible que ce soit du naturel. Rien qu'à ouvrir le flacon je savais que ma peau ne le supporterai pas. Bingo ! A la première application mon visage me brûlait au point de voir des tâches rouges partout sur mon visage. J'ai dû attendre environ 15 minutes pour que les effets indésirables cessent ... Je me suis dit bon ok c'est surement parce que mon visage a été trop sollicité avec le gommage et le masque alors je vais l'utiliser en crème de tous les jours. A la première utilisation j'ai ressenti quelques picotements mais rien de plus. J'ai ensuite mis mon fond de teint MAC et là ! Grosse réaction allergique ! même démaquillée et remaquillée avec des produits que supporte ma peau j'avais des tâches rouges sur le visage impossible à dissimuler avec ma routine teint. Grosse déception pour ce produit qui me semblait pourtant être parfait pour ma peau. 

Concernant mes imperfections, j'ai observé une très nette diminution de boutons et autres points noirs. Sur ce plan-là, cette gamme porte toutes ces promesses. Mon teint était souvent brouillé par les points noirs et les boutons et à l'heure où j'écris ces lignes on sent ma peau plus aérée et détendue. Je continuerai à utiliser ces produits sauf bien évidemment la lotion purifiante visage qui part droit à la poubelle malheureusement. 


Ce qui est de la BB cream et du correcteur, je les ai utilisés tout l'été pour ne pas les jeter mais malheuresement ces produits sont trop foncés pour ma carnation. Il faut savoir qu'en boutique il y a 3 teintes et la teint en dessous est trop claire pour moi, dommage car c'est la seule BB cream que j'apprécie ! 



 N'hésitez pas à me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

A voir aussi ...

0 commentaires

Un petit mot pour donner ton avis ? Merci pour ton partage ♡