~ Back to school : un maquillage léger et rapide pour les cours ~

19:36:00

Coucou mes belles,

Je pense qu'il est temps d'inaugurer une nouvelle catégorie d'articles sur ce blog : Back to school ! Vous l'aurez bien compris, je vais parler d'un sujet qui fâche au cours des prochains articles ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas ^^

Reprise des cours, réveils plus que matinaux, retrouvailles avec les amis et les délires qui vont avec : la rentrée approche à grands pas. A cette occasion je voudrais vous poster quelques articles en relation avec l'école. Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article de cette petite série, pour vous parler d'un maquillage simple et express pour tous les jours. You're ready ? (:


Je ne sais pas pour vous mais personnellement en période scolaire j'ai pris l'habitude de ne pas utiliser mes produits cosmétiques "chers", j'entends par là mes produits MAC ou Urban Decay par exemple. J'utilise alors des dupes ou simplement des produits de drugstores, après tout ce n'est que pour aller en cours, pas à un défilé. 

  • Pour commencer, j'applique bien évidemment ma base à paupières qui va faire que mon maquillage tient toute la journée. Petite parenthèse, qu'elle est pour vous la meilleure base au niveau rapport-qualité prix ? La mienne se termine bientôt et j'aimerais bien en tester une nouvelle, merci (: Bien, fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons ! Une fois ma base mise je viens appliquer la première couleur de la palette Silk Glam - 12 Grey Pink Drama que j'ai eu à Saga. Cela va permettre d'unifier la paupière et d'amener un peu de satiné aux yeux une fois le maquillage fini. 
  • Vous n'êtes pas sans ignorer que la palette Light Colors est le meilleur dupe de la palette Naked 2 de chez Urban Decay. Faute de budget à mes débuts, j'ai opté pour cette palette-ci et je n'en suis pas extrêmement déçue. Plus faible en pigmentation, elle est parfaite pour des maquillage express. Ainsi, je vais appliquer la troisième couleur qui est un espèce de beige-rose très lumineux sur la moitié intérieure de la paupière, comme base pour mon dégradé.
  • Ensuite avec la septième couleur, pour moi elle s'appelle chocolat chaud ne me demandez pas pourquoi ! Je viens remplir le restant de ma paupière extérieure en prenant soin de toujours ramener la matière vers l'intérieur de l’œil. 
  • Avec la couleur bronze, qui est la deuxième de la palette je viens flouter l'ensemble avec mon pinceau fluffly. Pour cela j'applique toujours la technique d'une maquilleuse de chez MAC : je fais de petits cercles toujours de l'extérieur vers l'intérieur. Cette matière bronze amène un peu de satiné et de peps au regard, j'ai aussi pris l'habitude d'en appliquer un peu sous l’œil. 
  • Pour parfaire le maquillage je prélève un peu de la dernière couleur qui est un gris très lumineux pour en mettre un soupçon sous l'arcade pour amener de la luminosité. Je courbe ensuite mes cils et j'y applique le mascara Miss Manga méga volume de chez l’Oréal qui me fait des cils de biche ! Seul "luxe" dans ce maquillage est mon crayon blanc pour la muqueuse de chez MAC, tout simplement car c'est le seul crayon que mes yeux supportent. 

Le matin, chaque minute est précieuse, c'est le style de maquillage qui est simple et ultra rapide à faire. Quand je ne prends pas le temps de bichonner mes yeux j'applique seulement mon mascara et axe tout le maquillage sur un rouge à lèvres dont la couleur varie suivant mes envies du moment. 


Dites-moi, quels sont vos habitudes make-up pour tous les jours ? Est-ce que vous vous maquillez pour les cours ? (: 




♡ N'oubliez pas de me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Très mignon ce petit look, naturel et efficace!

    RépondreSupprimer
  2. Joli maquillage naturel pour les yeux. Niveau make-up j'aime bien le violet assez discret juste dans le coin externe de l'oeil et en ras de cils inférieurs. Autrement, c'est fond de teint,correcteurs, poudre matifiante ou juste correcteurs et poudre ça dépend des jours. Pour finir un petit rouge à lèvres discret aussi et voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton maquillage violet doit faire un beau rendu, tu me permets que je l'essaye ? :)
      Sinon la plupart du temps je fais comme toi, je travaille le teint et les lèvres ça va plus vite et ça donne pas mal de peps pour l'hiver :D

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup cette couleur, n'hésites-pas à essayer ce make-up :).

      Supprimer
    3. Je vais essayer :) Quel fard à paupière utilises tu pour faire ce make-up ?

      Supprimer
    4. il fait partie de la palette Respectissime Ombre douce de La Roche Posay (Palette Smocky prune), mais si tu as fard parme (plutôt foncé que trop clair) ça fera le même rendu.

      Supprimer
    5. La couleur de la palette est tellement belle ! tu achètes cette palette en pharmacie ou pas du tout ? :)
      Parme d'accord c'est noté, Je te dirais quand j'aurais essayé !

      Supprimer
    6. J'achète la palette sur une parapharmacie en ligne, mais je pense que ton pharmacien peut également la commander. ok :)

      Supprimer
    7. d'accord, merci pour l'info ♡

      Supprimer
  3. Ma base favorite reste et restera celle d'Urban Decay, même si elle n'est pas donnée ! En général pour les cours je fais simple, mon teint et du mascara, sauf les jours d'examen où j'adore me faire un maquillage chargé au niveau des yeux, ça me détend ahah !
    En tout cas chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Aaah cette base tellement de monde en parle, faudrait que je me décide à la tester un jour !
      Tu as bien raison se sentir belle permet d'avoir un peu plus de confiance en sois et pour un exam c'est important ;)
      Merci beaucoup pour ta lecture et ta visite, ça fait plaisir ! ♡

      Supprimer
  4. Le mascara Miss Manga est juste top je l'adore moi aussi ! Très joli makeup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord qu'il est top ! Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer