~ Back to school : 5 conseils pour mieux appréhender la rentrée ~

16:31:00

A quelques jours du jour j, la blogosphère ainsi que les réseaux sociaux sont en ébullition : c'est bientôt la rentrée des classes !!

Après un petit tutoriel sur un maquillage naturel et rapide pour les jours de cours, je voudrais partager avec vous mes 5 petits conseils que j'applique avant chaque rentrée afin de ne pas trop penser à ce jour de reprise et optimiser au mieux les derniers jours de vacances.

J'espère que cet article vous plaira et que ces petits conseils pourront vous être utiles. Je vous souhaite de passer une belle semaine ensoleillée pour finir les vacances. ♡


  • Conseil 1 : Extinction des feux à 20 heures !
Pendant presque deux mois on profite pour regarder un bon film avant de dormir, sortir au bowling avec ses amis ou tout simplement bouquiner ce qui fait que l'heure du coucher est plus tardive qu'en période scolaire. Vous ne le ressentez peut-être pas mais ce petit décalage dans les habitudes vous fatigue aussi ! Il est important de reprendre un rythme correct la dernière semaine de vacances afin d'avoir de bonnes nuits réparatrices. Personnellement j'ai pris l'habitude de me coucher de plus en plus tôt au fil des jours. Je ne dis pas non plus que toutes les lumières doivent être éteintes à 19h30 ^^ On commence un soir à 22 heures, le suivant 21h30 ... afin que votre horloge biologique puisse reprendre le rythme.

  • Conseil 2 : A bas les régimes, cette semaine on se fait plaisir !
L'été est passé, ce qui signifie plus de bikini ! Prenez le temps de pouvoir vous faire plaisir après les petites privations de l'été. Un petit McDo par-ci, votre plat préféré préparé par maman par-là et hop un moral au top. N'oubliez pas que le bonheur passe aussi par la nourriture, un bon repas permet de passer un bon moment et d'oublier quelques tracas. Pensez aussi à vous chouchouter : masque, bain, bougies, ... rien n'est trop beau pour se relaxer.

  • Conseil 3 : Les amis c'est bon pour le moral !
Offrez vous une dernière après-midi ou soirée détendue entre amis. Quoi de mieux que de finir les vacances sur une bonne note ? Appelez les amis, préparez un bon saladier de pop corn et un bon DVD ou une virée shopping, à vous la bonne humeur ! Sachez apprécier votre moment de détente qui est la récompense de l'année scolaire qui vient de s'écouler. Dites-vous aussi que si vous soulevez des montagnes à l'école cette bonne humeur sera au rendez-vous l'été prochain.

  • Conseil 4 : Le nettoyage de printemps en automne ! 
La rentrée est signe de renouveau, il est grand temps de trier et ranger vos affaires. Trouvez une nouvelle organisation de votre bureau, armoire et coiffeuse, il faut que tout soit fonctionnel. Le rush avant de partir au bus on connait tous. Ainsi, en réfléchissant à tête reposée quelques jours avant la rentrée permet de mieux organiser votre temps, votre espace et votre énergie. Pensez aussi à vos fournitures : faites-vous plaisir dans le choix de votre agenda, trousse et stylos. Customisez à votre guise, vous serez fière de vous et aimerez vos instruments de travail.

  • Conseil 5 : Ne pas oublier de s'amuser ! 
Au lieu de passer sont temps à ruminer sur la rentrée, pourquoi ne pas simplement penser à ce que vous pouvez faire en dehors des cours ? Les activités extra-scolaires sont faites pour ça. Danse, musique, sport, équitation, ... il y a tellement de choix que vous serez obligé de trouver votre nouveau passe-temps. Une année scolaire remplie de bonnes notes passe aussi par l'amusement car cela permet d'évacuer le stress et les inquiétudes des prochains contrôles. Se dépenser dans une discipline qui plait est aussi bon pour le moral.


Avez-vous quelques petites habitudes avant la rentrée ? D'ailleurs en qu'elle classe rentrez-vous à la rentrée ? (: 







♡ N'oubliez pas de me suivre sur Twitter / Facebook / HelloCoton 

  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est clair qu'il faut profiter avec ses amies des derniers instants de vacances. C'est ce que je fais et ça me détend :) Sinon c'est un très bon article@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça détends et ça change les idées, tu as bien raison d'en profiter :D
      Merci pour ton compliment, ça fait plaisir ♡

      Supprimer
  2. Super article !
    Bisous, Pauline.
    http://akomoami.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Que de bons conseils! Je manque cruellement de sommeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Courage ! J'espère que cette rentrée c'est bien passé pour toi :)

      Supprimer